FC MORTEAU MONTLEBON


Chères licenciées, chers licenciés, chers sympathisants du FC Morteau Montlebon,

Cela fait maintenant 5 semaines que la France a été placée en confinement, nécessaire à la lutte contre la propagation intensive du virus COVID-19. Cette crise sanitaire sans précédent en France nous montre à quel point nous sommes vulnérables et nous a recentré sur les choses essentielles de la vie.

Cela nous a malheureusement aussi privé de nombreux plaisirs quotidiens. Les visites de nos proches, les embrassades et repas entre amis, les discussions entre collègues, nos activités extra professionnelles, la vie associative en général, tout ça s’est stoppé net depuis une trentaine de jours maintenant.

Malheureusement, mais comme nous pouvions nous en douter, cette période de confinement va devoir se prolonger encore quelque temps. En effet, la date du 11 mai a été retenue et annoncée par le Gouvernement ce lundi, ce qui a conduit la Fédération Française de Football à statuer sur le maintien ou non des différentes compétitions sous sa responsabilité.
C’est ce jeudi midi que nous avons eu connaissance de ces décisions. Le choix de stopper l’intégralité des compétitions, à l’exception de la Ligue 1, de la Ligue 2, et de la Nationale 1 ne semblait plus trop faire de doutes mais c’est cette fois officiel, et c’est donc de manière tronquée que se termine cette saison 2019/2020.

Les choix effectués par la FFF en concertation avec les Ligues et les Districts devraient permettre tout prochainement d’établir les classements définitifs. Les résultats obtenus jusqu’alors permettent à notre équipe fanion de se maintenir en N3 pour le 2ième saison consécutive et surtout à notre équipe C d’accéder à l’échelon supérieur la Départementale 2. Bravo à l’ensemble du groupe seniors.
Dès que tout sera officialisé, nous pourrons vous communiquer le bilan sportif de cette saison pour chaque catégorie.

Cette période de repos forcé nous aura également permis de déjà travailler à la préparation de la saison prochaine. Ainsi l’organigramme technique est bien avancé et les décisions de ce jour devraient nous permettre de se pencher sur les engagements des équipes pour la saison prochaine en fonction des effectifs théoriques en notre possession.

En ce qui concerne l’aspect économique, il est bien évident qu’il y aura un avant et un après COVID-19. Que ce soit mondial ou régional, cette crise sanitaire va muter en crise économique et l’ensemble des grandes entreprises, des artisans, des commerçants et des associations vont devoir faire face à cela. Mais ne soyons pas alarmistes, ce sera peut-être l’occasion de se poser les bonnes questions, d’agir différemment et de miser sur l’entraide et les compétences de chacun d’entre nous afin de surmonter cet obstacle.

Nous en profitons pour adresser un message de soutien et remercier nos fidèles partenaires qui se battent chaque jour pour sauver leurs entreprises.

La FFF annonce dans son communiqué que dans les prochains jours, un plan massif de soutien au football de base sera adopté, afin de soutenir le redémarrage des clubs pour la saison prochaine et de faciliter l’accueil de nos licenciés, en particulier les plus jeunes d’entre eux. Elle travaillera également à un appui aux clubs pour que l’activité d’accueil des licenciés puisse redémarrer dès que cela est possible. Elle reste convaincue que le football joue un rôle à part dans le lien social, et doit prendre toute sa place dans le redémarrage de notre pays.

Il n'est donc pas exclu que nous puissions nous retrouver d’ici cet été, mais sous certaines restrictions. Nous tâcherons de vous informer de cette évolution dès que nous en saurons plus.

D’ici là nous ne pouvons que vous inciter à respecter les consignes de confinement puis celles du déconfinement qui sera certainement très long. Que chacun prenne soin de lui et des siens en attendant de pouvoir se retrouver aux abords des stades.

Au plaisir de vous revoir !

VIVE LE FOOT, VIVE LE FCMM
Le Comité

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 14 Mars à 18h Dole - 19ème journée
               
 
      JURA DOLOIS 
 
-
 
  
FCMM
 
 
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 18
FCMM
3
-
0
FC SENS