FC MORTEAU MONTLEBON

Arrivé au club il y a un peu plus d'une année, notre milieu de terrain Lylian Bedeaux s'est prêté au jeu de l'interview.

Côté Terrain

Salut Lylian, peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours.

Lylian Bedeaux, 27 ans, je suis papa de 2 petits garçons.

J’ai commencé le foot à L’ERN (Roche-Novillars) ou j’ai évolué jusqu’en 13 ans. Puis j’ai porté les couleurs du BRC (Besançon Racing Club) jusqu’à mes 16 ans avant de revenir à l’ERN pour 2 saisons. J’ai rejoint Ornans mais je suis parti travailler en Suisse où j’ai pu jouer à Nyon avant de revenir vivre à Besançon et rejoindre Baume les dames pendant 4 ans. Pour finir je suis arrivé au FCMM en Janvier 2019.

Quels sont tes plus beaux souvenirs de Footballeur ?

La 2ème année de 14 ans fédéraux a été magnifique puisque nous avons été champion de France avec l’équipe de Franche-Comté génération 1992.

Également ma première année en équipes seniors avec l’ERN avec la montée de DHR à DH et la victoire en coupe de Franche-Comté. 

Puis, pour finir la dernière saison à Baume les Dames, où grâce à une bonne dynamique du groupe et une reprise en main en 2ème partie de saison, nous avons réussi à obtenir le maintien tout en ayant une des meilleures attaques du championnat.  Ce qui m’a permis d’avoir la chance de finir co-meilleur buteur de R1 avec notre Lulu Tournier.

Tu as rejoint le FCMM il y a une année. Qu’est ce qui t’a motivé dans ta décision de rejoindre le club ?

Après 4 ans passés à Baume les Dames, où je me sentais très bien, il a été difficile de prendre cette décision. J’ai pu apercevoir, au fil des années et des matchs joués contre le FCMM, la constante évolution de ce club malgré quelques moments difficiles. Le défi sportif était très intéressant mais ce sont surtout les valeurs humaines affichées par le club qui m’ont donné envie de sauter le pas. Et puis il faut l’avouer, avoir ce public « chambreur » avec soi, et non plus contre, c’est quand même un gros + surtout quand il prend feu !

Après une longue blessure, tu es progressivement revenu pour connaitre ta première titularisation en N3 face au Besançon Foot il y a deux semaines. Quelles sont aujourd’hui tes sensations sur le terrain ?

Les sensations ne sont pas les meilleures que j’ai pu connaitre, je n’ai plus de douleur mais il manque encore beaucoup… de tout. Cette 1ère titularisation fait du bien et c’est toujours un plaisir de retrouver du temps de jeu à ce niveau. Il y a maintenant plus d’un an que j’ai été opéré alors ce match a été comme une victoire à titre personnel. Même si le score final a forcément renvoyé cela au second plan.

Penses-tu être revenu au top de tes capacités ?

Sincèrement, non je ne pense pas, il manque encore beaucoup de petites choses, cela va revenir petit à petit, à force de jouer, d’emmagasiner de la confiance et surtout de travailler.

Tu as fait des coups de pied arrêtés une de tes spécialités. On imagine que cela se travaille à l’entrainement…

Il est vrai que j’adore cet exercice, je reste souvent à la fin des séances pour répéter ceux-ci. Il y a eu plus d’une fois ou j’ai fait trembler les filets d’ailleurs…. Mais pas forcément ceux des buts… je n’ai pas encore réussit à passer par-dessus c’est déjà une bonne avancée 😊

Que penses-tu du début d’année 2020 compliqué du FCMM ? Comment vois-tu l’équipe figurer sur cette deuxième partie de saison ?  

Ce début d’année est compliqué, mais on ne peut pas dire qu’on ne s’y attendait pas. Jouer 5 clubs qui jouent le haut de tableau les uns après les autres, ce n’est pas le calendrier le plus favorable. Néanmoins on fait le maximum pour prendre des points. Nous sortons d’une grosse perf’ collective à Gueugnon ce qui est de bon augure pour la suite. Si nous continuons comme ça des résultats bien meilleurs nous attendent !

Raconte-nous une action qui t’a marqué cette saison.

Une action qui m’a marqué : Le coup franc Magistral de Julien Pretot5 contre SENS.

Le gardien est encore sur le terrain à chercher comment le ballon est entré.

Nous te laissons le mot de la fin.

Je tenais à remercier toutes les personnes du club (bénévoles, dirigeants, éducateurs et joueurs) pour l’accueil qui m’a été réservé.

Mais aussi, car je n’en n’ai jamais eu l’occasion, Un grand merci pour l’aide que chacun à apporter à l’association de mon petit garçon Timéo lors du dernier match de championnat l’année passée. Je n’oublierai jamais cela !

Pour ce qui est du championnat, une grosse deuxième partie de saison nous attend, Nous donnerons tout pour obtenir ce maintien le plus rapidement possible et récompenser les efforts de tout un club.

Côté Vestiaire

- Quel joueur est le plus compétiteur ?

Remi Bonnet

- Quel est le joueur le plus technique ?

Tim Journot

- Qui a la plus belle coupe de cheveux ? 

Romain Marguier et JP5 les mecs sont toujours nickel ! À bien y réfléchir Loïc Pugin en fait aussi partie.

- Quel joueur est le plus râleur ?

Julien Pretot, sûrement parce qu’il est un grand compétiteur 😊

- Qui est le plus intelligent ?

Ju Chap et Max Mainier

- Qui est le plus fêtard ?  

Romain Marguier sans hésiter

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 14 Mars à 18h Dole - 19ème journée

JURA DOLOIS 

-