FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine, rencontre avec un jeune joueur prometteur, le polyvalent Mathis Bourdenet.

– Côté Terrain –

Salut Mathis, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Mathis Bourdenet je vais avoir 20 ans. Je suis en 2ème année de BTS menuiserie en alternance à Mouchard.

Au club depuis toujours, peux-tu nous raconter tes plus beaux souvenirs ?

Mes plus beaux souvenirs sont mes 2 montées en DH, en U15 avec Maxime Maréchal et en U17 avec Thomas Didier.

Tu as principalement évolué avec l’équipe B durant la première moitié de saison. Quel bilan fais-tu sur le plan personnel et collectif ?

Personnellement j'ai fait une bonne première moitié de saison et collectivement nous sommes un bon groupe avec de bons joueurs. Nous méritons d'être 4ème au classement mais on voudrait encore faire mieux.

Tu t’entraines régulièrement avec le groupe N3 et tu as été appelé plusieurs fois dans le groupe pour des rencontres officielles. Est-ce un objectif pour toi d’intégrer plus régulièrement le groupe N3 ?

Oui c'est un objectif d'être tous les week-ends avec l'équipe A, mais pour cela il faut plus de travail.

Cette saison tu as évolué à plusieurs postes, de défenseur à attaquant, en passant par milieu de terrain. Est-ce difficile de s’adapter régulièrement ? Quel est le poste que tu préfères ?

Oui c'est difficile de ne jamais jouer le même poste mais j'essaie de m'adapter, j'ai même été gardien pendant 1 match. Je préfère jouer au milieu de terrain c'est là où je me sens le mieux.

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette première moitié de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, gestique technique, geste pas très technique…)

Les frappes de Loic Pugin au-dessus des filets on a l'habitude maintenant.

Comment vois-tu l’équipe A figurer en fin de saison ? Et l’équipe réserve ?

Les deux équipes vont se maintenir mais pourquoi pas une montée avec l'équipe B.

Nous te laissons le mot de la fin.

Je remercie les bénévoles qui font que les matchs à domicile se passent très bien et les supporters qui viennent nous voir à tous les matchs.

– Côté Vestiaire –

- Quel est ton surnom dans le vestiaire ?

C'est simple on m'appelle Mat

- Quel joueur est le plus compétiteur ?

Je dirais Julien Pretot il n’aime pas perdre le jeu banide de fin de séance.

- Qui met le plus d’ambiance dans le vestiaire ?

Naki avec ses musiques d'après match.

- Quel joueur est le plus râleur ?

Je dirais Thomas Seigneur. Il râle tout le temps (quand il est là) 

- Qui est le plus fêtard ?

Il y a du monde en séniors mais Antoine Faivre reste le meilleur.

- Quel joueur est le plus fou ?

C'est Jordan Mallamaci, il fait toujours le con.

- Qui est le plus dragueur ?

Martin Petullo mais il y a du monde qui le suit. 

- Qui a marqué le plus beau but cette saison ? 

Je dirais le but à l'engagement du milieu de terrain de Paul Faivre.

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 29 Février à 18h Pontarlier - 17ème journée

CA Pontarlier

-

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 15
FC Gueugnon