FC MORTEAU MONTLEBON


Le pôle féminin au FCMM est relativement jeune (3 ans d’existence).

Avec la création d’une création d’une équipe sénior cette année, nous souhaitons apporter une dynamique au pôle en créant d’avantage d’équipes et en renforçant nos effectifs. 

A noter que l’équipe U11 recherche une gardienne, l’équipe U16 cherche à renforcer son effectif et que l’équipe Sénior recherche un entraîneur.

Profitant des très belles infrastructures de notre équipe qui évolue en National 3, les entrainements se déroulent sur le terrain synthétique de Montlebon. L’hiver, les entraînements se déroulent en gymnase (futsal).

 

U8 : 

10 joueuses - équipe à 4 créée cette année.

Elles sont entraînées par Aline Nicolle épaulé par Sarah Steck et Mallaury Garnache les vendredis de 17h30 à 18h45 sur synthétique à Montlebon et les mardis de 17h20 à 18h45 au gymnase Pergaud à Morteau.

Elles disputeront 8 plateaux cette saison.

L’ambition pour cette équipe est de créer du plaisir et de l’amusement, dans une bonne ambiance pour les inciter à continuer les prochaines saisons.

Mots des coachs : Chacune amène ses idées, son expérience et nous les mettons en pratique aux entraînements et aux plateaux. Nous continuerons cette très belle expérience la saison prochaine.

 


U11 :

10 joueuses - équipe à 5 pour l’automne et équipe à 8 prévue au printemps créée cette année.

Elles sont entrainées par Alexandre Brismontier les vendredis de 17h30 à 19h00 sur synthétique à Montlebon (phase automne) et les mercredis et vendredis de 17h30 à 18 h45 sur synthétique à Montlebon (phase printemps).

Elles ont obtenu des résultats plus que corrects lors des 4 premiers plateaux.

Pour la fin de saison, l’équipe a été inscrite à un tournoi qui se déroulera à Lyon les 20 et 21 Juin 2020. Seront présentes également les filles de l’Olympique Lyonnais, de Lille, de Nantes, de Saint Etienne mais aussi celle de la Juventus de Turin. Cela risque de créer de très très bons souvenirs à cette équipe où l’ambiance règne.

Mots du coach : L’envie de suivre ma fille et ce poste de coach a été une révélation pour moi après avoir joué 34 années. 


U16 :

11 joueuses - équipe à 8 créée depuis 3 ans.

Après Perrine Bôle l’an dernier, Thomas Didier en début de saison, c’est Anaël Ipemboussou qui a en charge l’équipe les mercredis de 16h00 à 17h30 sur synthétique à Montlebon.

L’équipe est en attente du calendrier du championnat, elles viennent tout juste de terminer les matchs de brassage.

De très gros progrès, une très grande motivation sont à souligner depuis la création, le groupe travail bien et est très soudé.

A noter que Clara Vermot a passé plusieurs tours de détection et nous attendons le résultat final pour savoir si elle participera à un stage régional.

Mots du coach : Je prends beaucoup de plaisir à entraîner les filles, l’ambiance est au top. Je suis motivé de les faire progresser, elles sont à l’écoute. Nous souhaiterions avoir un deuxième créneau pour nos entraînements.

 

Sénior :

30 joueuses – équipe à 11 créée cette année.

L’équipe est entraînée par Paul Faivre en intérim et Charlotte Salvi les jeudis soir de 19h15 à 20h45 au stade de Morteau et course à pied les lundis soir.

La saison se découpe en deux parties avec une première phase automne où sont joués 10 matchs, puis une phase printemps avec un changement de groupe suivant le positionnement au classement lors de la phase automne.

La création de l’équipe s’est faite par le biais d’une bande de copine à la base puis étoffée suite à la communication du club de recrutement des joueuses, l’ambiance est bonne au sein du groupe.

L’envie de se rallier à l’exemple masculin dans ce sport fédérateur, l’envie de se battre jusqu’au coup de sifflet final et l’envie de pratiquer un sport collectif avec un esprit de cohésion d’équipe sont les sources de motivation de nos filles ! Une petite U8 rêve de devenir joueuse professionnelle. 

Nous avons pour projet de développer notre pôle féminin, d’augmenter nos effectifs et de créer de nouvelles équipes. Nous allons candidater auprès de la FFF pour obtenir le label école de foot féminin. Le club vient en effet de recevoir le label jeune excellence pour récompenser son travail de formation envers les jeunes garçons ; nous souhaitons donc fortement nous structurer de la même façon chez les filles !!!

De ce fait, nous accueillons toutes les jeunes filles à partir de 5 ans, n’hésitez pas à prendre contact avec Joel Amiotte 06 77 00 65 11 si vous voulez intégrer nos rangs.

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 14 Décembre à 18h à Montlebon - 12ème journée
               
 
         FCMM        
 
-
 
  
IS Selongey
 
 
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 11
FCMM
1
-
0
FCVV