FC MORTEAU MONTLEBON

Il fait partie de ces supporters inconditionnels, prêts à avaler les heures de route pour soutenir leur équipe, rencontre avec un fervent supporter du FCMM apprécié de tous.

Salut Richard, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Je m’appelle Richard, je suis originaire de Montlebon. J’ai 45ans. Je suis marié et j’ai un garçon qui se nomme Ylan qui a 8 ans. Je suis Chef de cuisine pour un restaurant d’entreprise. Je réside actuellement sur la commune de Grand-Combe -Châteleu.

Depuis combien de temps supportes-tu le FC Morteau-Montlebon et qu’est ce qui te motive à encourager nos joueurs chaque week-end ? 

Je supporte le FC Morteau Montlebon depuis sa création en 1994. J’ai repris activement depuis mon retour en Franche-Comté après une escapade de 10 ans en Haute Savoie pour des raisons professionnelles. Je suivais le club à distance sur cette période.

J’ai commencé par venir voir quelques matchs puis je me suis pris à cette passion. Je ne suis pas très sportif mais j’aime encourager et voir s’animer l’équipe. Le supporter a un rôle d’encouragement et de soutien qui me semble important. J’aime l’ambiance des stades des joueurs amateurs comme professionnels.

Tu assistes régulièrement aux rencontres du FC Morteau-Montlebon à domicile. Mais aussi… à l’extérieur (même jusqu’à Sens !). Peux-tu nous en dire un peu plus ? 

J’aime beaucoup les deux mais sachant que durant les matchs à l'extérieur les joueurs ont encore plus besoin de leurs supporters car ils ne sont pas dans leur zone de confort comme à domicile. Cela me permet d’être encore plus dans l’intimité de l’équipe et c’est pour moi un joli privilège.

Ton fils Ylan est également un grand fan du FCMM, on imagine que beaucoup de vos discussions tournent autour du foot et notamment du FCMM…

Il est vrai que le FCMM est devenu un sujet de conversation quotidien qui me rapproche beaucoup de mon fils qui est aussi un fervent supporter et licencié au club en U9.

Si vous demandez à mon fils quels sont ses trois joueurs préférés, il vous répondra sans hésitation, numéro 1 : Lulu Tournier, numéro 2 : Mbappé, numéro 3 : Griezmann. No comment !

Quels sont tes plus beaux souvenirs en tant que supporter du FC Morteau-Montlebon ? 

Le premier match de l’année dernière contre Auxerre (victoire 2-0)

Ensuite la victoire contre l'AS Nancy Lorraine en CFA 2 (en 2014)

Et enfin la victoire contre Pontarlier le 21 septembre dernier car c’est un Derby et j’ai beaucoup d’amis qui supportent le CAP Pontarlier. En plus, c’était mon anniversaire, ce fut un joli cadeau qu’ils m’ont offert.

Tu étais présent samedi dernier pour le match de coupe de France face à Belfort. Malgré la défaite on imagine une certaine fierté de voir ton club de cœur rivaliser avec une équipe de National 2 devant des spectateurs toujours plus nombreux.

Oui, je suis très fier du niveau de jeu qu’ils sont capables de nous offrir. Je suis avec eux dans la victoire comme dans la défaite.

Je pense qu’ils ont largement le niveau de finir cette saison dans le milieu de tableau de national 3.

Qui sont les joueurs que tu connais le mieux ? 

Je les connais tous car depuis le temps que je les suis. J’ai effectivement créé des liens un peu plus proches avec certains comme Lulu Tournier, Max Mainier, Julien Prétot, Kevin et le staff Seb Mazzotti l’entraineur, Max Maréchal son adjoint et notre miss photographe et organisatrice Annie dit Nisette.

Quelles sont les autres équipes que tu supportes au niveau professionnel ou amateur ? 

Je regarde beaucoup de matchs et je supporte les Girondins de Bordeaux. Je vais aussi beaucoup au stade Bonal voir le FC Sochaux-Montbéliard.

Seras-tu présent samedi pour la réception de Jura Dolois ? Quel est ton pronostic pour ce match ? 

Exceptionnellement, je suis en repérage pour le futur match de Selongey.

Au programme visite de cave en Bourgogne, jacuzzi dans une chambre d’hôtes : un gros week-end en perspective. Ce n’est pas facile la vie de supporter comme vous le voyez. J’en profiterai pour acheter quelques grands crus pour fêter la victoire avec l’équipe.

Mon pronostic : FCMM 2 -1 Jura Dolois

Pour terminer, nous te laissons le mot de la fin.

Merci pour ces bons moments passés grâce à vous.

Je remercie les personnes qui travaillent en sous-marin que l’on ne voit pas forcément mais qui participent énormément au bon fonctionnement du club. Ils se reconnaitront.

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 23 Novembre à 18h à Méziré - 10ème journée

FCSM (2)     

-

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 9
FCMM