FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré celle qui est à l'initiative de la création de notre équipe féminine. Rencontre avec Charlotte Salvi, coach et joueuse au FCMM.

– Côté Terrain –

Salut Charlotte, peux-tu d’abord te présenter et nous décrire ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Je suis quelqu’un qui adore le sport je suis dynamique et compétitrice, j’ai découvert et pratiqué plusieurs sports depuis toute jeune le hand, le vélo, la course à pied, le ski et bien sûr le foot dès mon plus jeune âge ! J’aime beaucoup les sport co pour l’esprit d’équipe.

Peux-tu nous parler de la création de l’équipe féminine et nous expliquer comment cela s’est mis en place ?

Étant jeune je jouais au foot avec les garçons, j’adorais ça mais ce n’était pas très développé pour les filles je trouvais ça dommage. À ce jour avec cette ambiance et cette ouverture d’esprit autour du foot féminin j’ai eu envie de créer une équipe pour échanger partager et jouer au foot entre filles, Morteau la base n’avait pas encore d’équipe alors que les autres villages aux alentours en avaient déjà je me suis donc rapproché du FCMM lors d’une porte ouverte.  

Qu’est ce qui t’a motivé à accepter un rôle de coach en plus d’un rôle de joueuse ?

Ce n’était pas prévu je devais être joueuse avant tout, mais la motivation et le soutien de l’équipe m’a donné l’envie de les aider et d’avancer avec elle dans cette nouvelle et belle aventure ! 

Quels sont les objectifs pour l’équipe cette saison ?

Pour cette création d’équipe l’important est de s’éclater sur le terrain comme en 3ème mi-temps ! De se faire plaisir et de partager ensemble de bons moments...  

Après une première rencontre compliquée et une lourde défaite, l’équipe a connu un premier succès dimanche dernier (victoire 2-0). Comment analyses-tu ces débuts en compétition officielle ?

Malgré notre défaite qui était un peu prévu on a gardé le sourire et une bonne ambiance entre nous, et ensuite le second match nous fait évidemment plaisir en le gagnant ! mais dans tous les cas si on perd on est triste donc on va boire un verre et si on gagne ben c’est la fête et on n’en boit pas qu’un ! 

De nombreux spectateurs étaient présents pour votre première rencontre officielle à domicile dimanche dernier, on y a même vu plusieurs joueurs de l’équipe masculine de N3. On imagine que cet engouement autour de l’équipe féminine te fait plaisir…

Ah ben oui mes copines étaient ravies de voir tous ces hommes autour d’elles ! je me demande même si certaine ne se sont pas inscrites que pour ça d’ailleurs !  

Raconte-nous une action qui t’a marqué en ce début de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)

Ben certaines filles se sont crues gardienne au milieu de terrain ou au hand je ne sais pas et bien sûr en championnat ! 

Nous te laissons le mot de la fin.

J’adore cette équipe, j’ai eu envie, j’ai fait et j’en suis très contente !   

– Côté Vestiaire – 

- Quel est ton surnom dans le vestiaire ?

Mon surnom c’est chacha pas très original ou chachatte quand je délire!

- Quelle joueuse est la plus folle ?

Je pense que Maeva a du level en la matière parce qu’elle en dit des conneries ! 

- Quelle joueuse est la plus « belle gosse » ?

Toutes toutes toutes les femmes sont belles ! Mais Anissa a quand même un beau pti boule !  

- Quelle joueuse est la plus passionnée de football ?

On est toutes passionnées d’être ensemble déjà et de partager le jeu en équipe  

- Quelle joueuse a la meilleure technique ?

La technique la technique on verra dans quelques années pour le moment on essaie de jouer au foot ! 

- Qui est la plus fêtarde ?

Il n’y en a pas qu’une et je pense même qu’on est beaucoup donc ça serait un peu long à lister !   

- Qui a la plus belle voiture ?

Le bus du FCMM il est top 

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 02 Novembre à 18h à Besançon - 8ème journée

Racing Besançon

-

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3