FC MORTEAU MONTLEBON

Après l’apparition de la Mascotte, place à une autre nouveauté cette saison !

En effet cette année, chaque catégorie de jeunes est représentée par un parrain, joueur de l’équipe fanion. L’objectif est de créer un lien entre les différentes générations du club, une initiative qui s’inscrit donc dans notre projet club basé sur la formation.

La semaine dernière, le jeune défenseur de l’équipe fanion Loïc Pugin, a rencontré les joueurs de la catégorie U11 dont il a été désigné parrain.

On peut dire que l’encadrement (Thomas Mougin, Thomas Beugnon) avait préparé les choses en grand !

Au programme, présentation du joueur avec questions posées par les jeunes. Parmi les questions : « Quel est ton record de jongles ? Ton club préféré ? Ton métier ? Ton plus beau souvenir dans le foot ? As-tu déjà joué contre un joueur professionnel ? A quel âge as-tu commencé le foot ?… »

Ensuite, plusieurs challenges étaient proposés à Loic : jonglage, geste technique, opposition… en cas d’échec les jeunes joueurs avaient imaginé de nombreux gages : pompes, selfie à poster sur les réseaux, prendre sa douche habillé… !

Les jeunes et leur parrain quittaient le terrain après un tournoi disputé dans une ambiance de folie ! 

Pour clôturer cette belle journée, tout ce petit monde se retrouvait autour d’un goûter bien mérité.

Réaction de Loïc Pugin :

« Le fait d’être parrain est une super expérience, autant pour moi que pour les jeunes. Être le représentant d’une équipe nous apporte une certaine importance envers ces jeunes et soi-même. Lorsque le club a proposé cette idée je me suis porté volontaire car je trouve ça hyper enrichissant de pouvoir soutenir des jeunes, qui représentent pour nous l’avenir du club. Pour les petits aussi je trouve ça bien d’être suivi pour un joueur de « La grande équipe » comme ils disent, ils me posent plein de questions, demandent des conseils, on se sent un peu comme une idole quand on a affaire à des petits, mais on est tous passé par là. C’est ce côté-là du sport que j’adore, autant le côté foot que celui du partage. Les petits sont émerveillés que l’on soit à leurs côtés, quand ils voient qu’on les observe, on a l’impression qu’ils se donnent plus, pour montrer qui est le plus fort et ce côté combattant il faut l’avoir en soi et surtout le garder pour la suite. Nous sommes là pour leur montrer le bon exemple et leur apprendre les bonnes valeurs du foot, même si les deux Tom (coachs) font déjà très bien leur travail. La journée m’a permis de passer un excellent moment avec tout le groupe, les petits et les deux coachs m’ont offert un super accueil, et l’organisation de l’après-midi était au top, tout le monde a pris du plaisir. Je tenais à remercier tous les U11 et les deux Tom pour leur accueil au sein du groupe, en espérant passer une superbe saison avec les loustiques. »

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 21 Septembre à 18h à Montlebon - Journée 5

FCMM

-

CA Pontarlier

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 4
AJ Auxerre (2)