FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré une véritable passionnée de Football et de son club le FCMM, rencontre avec Clara Vermot.

Salut Clara, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Bonjour à tous je m'appelle Clara Vermot, j'ai 14 ans. J'étudie au Collège Jean Claude Bouquet à Morteau.

Depuis combien de temps pratiques-tu le Football en club et qu’est ce qui t’a motivé à signer ta première licence ?

J'ai commencé le football cette année. J'ai pratiqué d'autres sports mais le football pour moi est devenu une passion.

Tu joues actuellement dans la catégorie U15F du FCMM. Comment se déroule votre saison ?

L'équipe s'est formée cette année, les débuts ont été difficile mais au fur et à mesure de la saison nous avons progressé et obtenu quelques belles victoires. 

D’ailleurs… tu as inscrit 7 buts (!) lors de ton dernier match, félicitations !  Quelles sont tes ambitions pour la suite de ta carrière ? 

Oui merci beaucoup. Pour la suite de ma carrière, j'aimerais rester dans le milieu sportif.

Est-ce que tu te verrais plus tard dans une fonction d’encadrement de jeunes joueuses ? 

Oui ça pourrait m'intéresser de partager ma passion avec d'autres personnes. J'arbitre quelques fois des matchs du club.            

La coupe du monde Féminine approche…On imagine que tu attends ce RDV avec impatience. Comment vois-tu l’équipe de France figurer dans la compétition ?

Oui j'attends cette Coupe du Monde avec impatience. Je les vois monter en force match après match et soulever cette coupe tant convoitée.

Quelle est ta joueuse préférée ? 

Ma joueuse préférée est Eugénie le Sommer. J'essaie de prendre exemple sur elle pour progresser.

Est-ce que tu assistes aux rencontres de National 3 du FCMM cette saison ? Que penses-tu de la saison en cours ?

Oui j'assiste à quelques rencontres de l'équipe première.C'est une saison compliquée mais je suis sûre que les gars vont réussir à se maintenir.

Dernière question, le football féminin étant en plein développement, qu’as-tu envie de dire aux jeunes filles qui hésitent à rejoindre un club de Football ?

Le football n'est pas qu'un sport de garçon. Nous assistons à d'excellents matchs féminins. Nous savons mettre autant d'ambiance que les garçons. Un grand merci à mes coéquipières et à mes entraîneurs et aux personnes qui nous suivent.

Merci à Clara pour ses réponses à nos questions, nous lui souhaitons une belle fin de saison. Si comme Clara, le football vous passionne et vous souhaitez débuter dans une association, n’hésitez pas à rejoindre la grande famille du FCMM !

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 25 Mai à 18h00 à Auxerre - 26ème journée

AJ Auxerre (2)
-

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 18 Mai à 18h00 à Montlebon - 25ème journée