FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré une véritable passionnée de Football et de son club le FCMM, rencontre avec Clara Vermot.

Salut Clara, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Bonjour à tous je m'appelle Clara Vermot, j'ai 14 ans. J'étudie au Collège Jean Claude Bouquet à Morteau.

Depuis combien de temps pratiques-tu le Football en club et qu’est ce qui t’a motivé à signer ta première licence ?

J'ai commencé le football cette année. J'ai pratiqué d'autres sports mais le football pour moi est devenu une passion.

Tu joues actuellement dans la catégorie U15F du FCMM. Comment se déroule votre saison ?

L'équipe s'est formée cette année, les débuts ont été difficile mais au fur et à mesure de la saison nous avons progressé et obtenu quelques belles victoires. 

D’ailleurs… tu as inscrit 7 buts (!) lors de ton dernier match, félicitations !  Quelles sont tes ambitions pour la suite de ta carrière ? 

Oui merci beaucoup. Pour la suite de ma carrière, j'aimerais rester dans le milieu sportif.

Est-ce que tu te verrais plus tard dans une fonction d’encadrement de jeunes joueuses ? 

Oui ça pourrait m'intéresser de partager ma passion avec d'autres personnes. J'arbitre quelques fois des matchs du club.            

La coupe du monde Féminine approche…On imagine que tu attends ce RDV avec impatience. Comment vois-tu l’équipe de France figurer dans la compétition ?

Oui j'attends cette Coupe du Monde avec impatience. Je les vois monter en force match après match et soulever cette coupe tant convoitée.

Quelle est ta joueuse préférée ? 

Ma joueuse préférée est Eugénie le Sommer. J'essaie de prendre exemple sur elle pour progresser.

Est-ce que tu assistes aux rencontres de National 3 du FCMM cette saison ? Que penses-tu de la saison en cours ?

Oui j'assiste à quelques rencontres de l'équipe première.C'est une saison compliquée mais je suis sûre que les gars vont réussir à se maintenir.