FC MORTEAU MONTLEBON

- Côté terrain -

Salut Sarah, peux tu d’abord te présenter ?

Bonjour à toutes et à tous, Sarah STECK, 19 ans. Diplômée d’un CAP et d’un BMA (Brevet des Métiers d’Arts) en sertissage, je travaille depuis le mois de septembre chez Cartier au Locle.

On imagine que ta passion pour le foot t’a été transmise par ton papa. Aimerais tu intégrer une équipe féminine en tant que joueuse ?

Évidemment ! Et c’est depuis que je suis toute petite que je passe la plupart, voir presque tous mes week-ends au bord du terrain.
Oui j’aimerais beaucoup intégrer une équipe féminine, j’attends la création de celle-ci au club et je serai la première à signer ma licence.

Grâce à toi, de nombreux supporters peuvent suivre les matchs de National 3 en live. Explique nous ton parcours !

C’est depuis le mois de juin qu’une mission spéciale m’a été proposée par la Teamcom. Je l’ai accepté avec plaisir (petit stress quand même pendant les premiers matchs).
Le but étant de permettre de suivre les matchs de notre équipe fanion en live, que ce soit à domicile ou à l’extérieur via Call4sport mais aussi avec les animations sur FB avec la composition d’équipe et les vidéos de célébrations.

Tu suis l’équipe fanion dans tous les déplacements. Comment vis tu cette expérience ?

C’est une superbe expérience avec un bon groupe. Et même si beaucoup de personnes se disent "comment est-il possible de faire autant de kms en une journée juste pour aller voir un match de foot" j’ai juste envie de vous dire qu’il faut le vivre pour le savoir.
J’avoue il faut quand même être motivée mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas par passion.

Tu as certainement quelques anecdotes à nous faire partager …

Je pense que la meilleure anecdote que j’ai : c’est après avoir fait à peine 1 km dans la rue de la Glapiney voir le coffre du mini bus devant nous s’ouvrir et voir les sacs, les bouteilles d’eau tomber et les joueurs qui courent pour les ramasser, c’était le petit échauffement d’avant match.

Est-ce facile de s’intégrer dans un groupe majoritairement masculin ?

Facile je ne dirais pas, mais connaissant déjà un petit peu la plupart du groupe, je pense que ça aide un peu à l’intégration.

Comment vois tu les deux gros matchs qui se profilent à savoir La Charité samedi et le RB mercredi ?

Je pense que ça va être deux matchs compliqués. Ce sont deux concurrents directs, avec l’enchaînement des matchs en peu de temps à cause des matchs en retard, il faudra prendre un max de points pour les distancer un peu plus.
Je n’ai aucun doute que l’équipe se battra jusqu’à la dernière seconde.

Comment vois tu la fin de saison pour l’équipe fanion ?

Bien évidemment j’espère et je souhaite que le maintien sera acquis pour l’équipe.

- Côté club -

Qui est le plus passionné de foot ?
Max Maréchal sans aucune hésitation.

Qui raconte le plus d’histoires ?
Je pense que Naki a un bon niveau, personne n’arrive à l’arrêter.

Qui est le plus attentionné envers la gente féminine qui entoure le groupe de l’équipe fanion ?
J-P Mazzo, toujours présent à nos côtés

Je remercie la Teamcom de s’être tourné vers moi pour cette mission que je réalise avec grand plaisir.
J’espère que vous "Supporters" vous aimez suivre les matchs à distance.
Et Allez Morteau Montlebon !

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 02 Novembre à 18h à Besançon - 8ème journée

Racing Besançon

-

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 7