FC MORTEAU MONTLEBON

A la veille du déplacement au Besançon Foot nous avons rencontré Florian Vermot-Desroches, l’un des piliers de la défense du FCMM en National 3. 

– Côté Terrain –

Salut Flo, peux-tu d’abord te présenter et nous décrire ton parcours de footballeur ?

Bonjour à toutes et à tous, Florian Vermot-Desroches 25 ans, partageant sa vie avec Camille et sa fille Rose, je travaille à La Chaux de Fonds chez Von Kaenel Comestibles. Coté foot tout a commencé aux Fins a l’âge de 5 ans, ensuite je suis parti au CA Pontarlier en 13 ans pour ensuite venir au FC Morteau Montlebon il y a 3 ans !

Quels sont les plus beaux souvenirs de ta carrière jusqu’à aujourd‘hui ?

Il y en a pas mal, mais je retiendrais la montée en 17 ans nationaux et la saison qui a suivi avec le CAP, et tout récemment les deux montées successives pour arriver à ce championnat de N3 avec le FCMM.

Après plusieurs saisons passées au CAP, tu as décidé de rejoindre le FCMM il y a 3 saisons. Qu’est ce qui a motivé ce choix ?

Je commençais à me lasser un peu du foot, et je voulais me rapprocher un peu de chez moi, mais si je suis à Morteau aujourd’hui c’est surtout par rapport à mon pote Gaël Maille, c’est lui qui m’a dit de venir signer au FCMM et c’est vrai que ça a été un bon choix !   

Tu as connu les 2 accessions successives du club de R2 à R1 puis de R1 à N3. Comment expliques-tu cette bonne dynamique ?

Je pense que Sebastien (Nldr : Mazzotti) a tout simplement fait les bons choix dans ses recrutements pendant ces deux années, et que les mecs qui avait dit Oui au projet ont tenu parole et ont toujours fait pour aller plus loin, sans rien lâcher !

Comment analyses-tu la saison en cours en National 3, avec cette 9ème place pour l’instant ?

Pour l’instant je pense que l’on est à notre place à cette 9ème place (et surtout qu’on ne la lâchera pas), Apres la saison est encore longue et il faudra rester sérieux jusqu’au bout car rien n’est jamais joué d’avance dans le foot !

Quel était ton sentiment après le report du match de mercredi face au Racing Besançon ?

Je pense que c’est dommage d’avoir encore dû reporter ce match, plus on le jouera tard dans la saison, plus les organismes seront fatigués et faire une semaine de 3 matchs en fin de saison ferait du mal je pense mais dans le Haut Doubs c’est souvent la météo qui décide ! En tous les cas ça restera un match à ne pas perdre !

Demain, une nouvelle rencontre difficile se profile avec ce déplacement au Besançon Foot. A quel type de match t’attends-tu ?

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais je pense que le match sera serré, on ne va pas aller là-bas pour rien et tous les points seront importants !

Comment imagines-tu le dénouement de cette saison dans ce championnat relevé de National 3 ?

La saison n’est pas finie et on peut très bien voir les deux tableaux au classement mais je pense que l’on finira aux alentours de la 9ème place et que l’on se sauvera !

Dernière question : est-ce qu’un jour tu envisages de retourner à l’US Les Fins, là où tout a débuté pour toi ?

J’ai toujours dit que je reviendrais jouer aux fins, de plus que j’ai de très bon potes et mon frère qui y joue, donc pourquoi pas un jour! Mais pas de suite !

Côté Vestiaire –

- Quel joueur est le plus compétiteur ?

Je pense que c’est Lul’s (Florian Tournier)

- Quel joueur est le plus boudeur ?

J’y suis pas mal, mais Manu (Manuel Bize) m’a surpris face à Dijon chez nous 

- Qui a la technique la plus approximative ?

J’hésite entre les grosses frappes de Lolo Pugin ou alors la précision de Naki (Nakibou Wailo)

- Qui pourrait être animateur de soirée ?

Je mettrais bien un petit duo, Rémi (Bonnet) et le Grand (Kevin Fraichot) !

- Qui a marqué le plus beau but cette saison ? 

Rémi Bonnet à Avallon (et qu’il a fait du bien !!!)

- Quel joueur est le plus fou ?

Sans hésiter Robot ! (Thomas Aubry)

- Qui a la plus belle coupe de cheveux ?

Quand ça parle cheveux je pense directement à Manu Bize mais malheureusement il n’en a bientôt plus ! Donc je dirais Lolo Pugin avec les traits à Benzema !

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3 / 2019-2020

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 25 Mai à 18h00 à Auxerre - 26ème journée

AJ Auxerre (2)
   2-0

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"

FCMM