FC MORTEAU MONTLEBON


Zoom sur la catégorie U15 : une fin de demi-saison en boulet de canon

 

Le staff :

Alex Rodriguez (responsable de la catégorie) Gaël Maille (entraineur gardien de but), Martin Petullo (Adjoint U15 A), Dylan Steck (entraineur équipe B) Fabrice Pierrel (adjoint U15 B)

Présentation du public U15 :

C’est une étape importante dans la formation des jeunes joueurs. La catégorie U15 pose les bases : physiques, techniques et tactiques.

Il est primordial pour cette catégorie de privilégier le travail du football par ses fondamentaux : passes, contrôles et déplacements appropriés. Ils doivent mieux contrôler, contrôler plus vite, avoir une meilleure vision du jeu. Mais aussi sentir les déplacements, améliorer  la qualité de passe et  la qualité de frappe, améliorer leur résistance à l’effort, développer leur vitesse... Le tout en intégrant une nouvelle dimension de jeu et plus de partenaires de jeu pour les U14 qui arrivent du football animation (football à 8).

Ce qui marque le plus cette catégorie de joueur est bien évidemment un déséquilibre dans le physique de chacun. (Moyenne de +6cm/an) Certains grandiront avant les autres entrainant des différences majeures de tailles et de poids.

Bilan :

Des débuts poussifs du à un grand nombre de joueurs indisponibles pour cause de blessure mais que de satisfaction à l’heure du bilan dans cette catégorie composée de trente huit joueurs pour deux équipes en compétition district. A la suite de la réforme territoriale qui oblige nos U15 ligue (saison 2017-2018) à évoluer dans la poule promotion du district. Nous avons effectué deux tours de brassage (mini championnat) pour accéder au championnat D1 élite malheureusement nous perdons le match d’appoint contre Audincourt le 2 février. L’équipe 2 elle finit première invaincue de son championnat de D3 avec 33 buts marqués et 4 buts encaissés, elle accède donc logiquement au championnat de D2 ou elle affrontera les équipes premières de nos voisins d’US Les Fins et Groupement de jeunes Saugeais.

La demi-saison en statistiques :

  • Equipe B – Champion départemental 3 automne

  • Equipe A – Second à la finale régionale futsal – Troisième à la finale départementale 

  • Plus de 80% de présence aux séances d’entrainement en extérieur

Les objectifs :

Equipe A : Le titre en fin de saison de D1- Prendre énormément de plaisir en coupe du Doubs

Equipe B : Se maintenir a ce niveau et si possible jouer les première places

Le mot du responsable de catégorie Alex Rodriguez :

« Je remercie l’ensemble des joueurs qui s’impliquent lors des séances d’entrainements des U9 en tant qu’éducateur et bien sur les parents pour leurs investissements ».

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 30 Mars à 18h00 à Montlebon - 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
   FCMM
-
 

FC Gueugnon
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 23 Mars à 18h00 à Montlebon - 19ème journée
Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT" 
 
FCMM
(Prétot 92')
 
 
 1-1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CO Avallon