FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine rencontre avec l’un des deux gardiens de notre équipe fanion, fidèle au club depuis toujours, Gaël Maille.

Côté terrain

Salut Gaël, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Bonjour à tous, j'ai 26ans ça fait maintenant 20ans voire même 22 que je suis au club (je dois détenir le record d'entrainement depuis toutes ces années je pense haha sinon je suis gardien comme presque toute la famille mon père et mon oncle (à part mon frère n°10 … non je rigole).

Après toutes ces années au club, quels sont tes meilleurs souvenirs collectifs et personnels ?

Mon meilleur souvenir reste de loin la montée en CFA2 et ce titre de champion de franche comté en 2013. J'ai aussi de super souvenirs avec Christian Montaclair et Jo Amiotte et une finale de coupe de Franche comté U19 (même si on avait pris une volée, ça reste un bon souvenir).

Raconte-nous ton plus bel arrêt ou le plus décisif de ta carrière.

Mon plus bel arrêt ? c'est compliqué il y en a eu beaucoup en 22ans haha je plaisante je pense à un match en particulier c'était à Ornans ! Sur une très belle passe en retrait de Kevin Boucard je dois faire un retourné acrobatique pour éviter le but ! KUNG FU PANDA !

Depuis tes débuts, tu as toujours évolué au poste de gardien de but. Pourquoi as-tu choisi ce poste ? Et est-ce que tu imagines un jour une reconversion en tant que joueur de champs ?

Oui oui j'ai toujours voulu être gardien depuis tout petit ! J'allais toujours voir mon père jouer en 1ère a Montlebon et c’est ça qui m’a donné l'envie mais c'est un poste formidable un peu ingrat certes mais avec des sensations que seuls les gardiens connaissent.

Samedi au Komplex avec l'équipe B j'ai fini meilleur buteur avec 35 réalisations en 1h de jeu mais Thomas ne veut pas me mettre devant je ne comprends pas... Je rigole mais pour le moment ma seule envie c'est de plonger !

Quelles sont selon toi les qualités dont doit disposer un bon gardien de but ?

Pour être gardien je pense qu'il faut avoir un certain sens du jeu, ne pas avoir peur des duels, être explosif et avoir une grande concentration. 

Comment as-tu vécu cette première moitié de saison sur le plan collectif et personnel ? 

Une première partie de saison mitigée entre un très bon début de championnat avec l'équipe B mais un retour de blessure (ligament croisé) assez frustrant avec 1 seul match en championnat en équipe 1ère.

Comment envisages-tu la deuxième moitié de saison pour nos équipes A et B ?

J'espère vraiment une montée de l'équipe B avec qui j'ai vraiment plaisir à jouer et l'équipe A un maintien et ce serait une très bonne saison pour le club !

Depuis plusieurs saisons tu diriges des séances d’entraînement avec des jeunes gardiens du club. Entraineur des gardiens, c’est quelque chose qui te plairait ?

Oui je prends vraiment plaisir à entrainer les jeunes ! j'aime transmettre ce que j'ai appris c'est quelque chose qui me plait vraiment. Après mon travail ne me permet pas d'être là tous les jeudis mais ça devrait bientôt être possible :)

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette première partie de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)

Une demi volée incroyable contre Maiche ? Mais j'ai plus d’étoiles que lui je ne veux pas trop l'enflammer… Romain Bolle Reddat !

Nous te laissons le mot de la fin.

Je souhaite une très belle année 2019 à tous les membres du club et que tous les objectifs soient atteints et voilà…à très vite sur les terrains !

Côté vestiaire

Quel joueur est le plus fou ?

Il en a beaucoup avec quelques neurones en moins mais je dirais Antoine Faivre

Quel joueur est le plus compétiteur ?

Jerem Thierry ou Rach Benchagra

Qui est le plus intelligent ?

Manu Bize… non je rigole Florian Tournier et Antoine Faivre

Quel joueur est le plus boudeur ?

Florian Vermot

Qui est le plus dragueur ?

Il y a 2-3 ans j’en aurais cité beaucoup, maintenant je vais dire Petoul (Martin Petullo)

Quel joueur a les pieds carrés ?

Joss (Kalamba) ou AV13 (Alex Verguet) Haha

Qui met le plus d’ambiance dans le vestiaire ?

Nakibou Wailo

Qui est le plus fêtard ?

Le petit Lolo Pugin (Alias PtiPug’FIT) ou Ju Prétot, Max Mainier... y’en a trop !

Qui est le plus généreux ?  

Max Mainier

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3 / 2019-2020

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 25 Mai à 18h00 à Auxerre - 26ème journée

AJ Auxerre (2)
   2-0

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"