FC MORTEAU MONTLEBON

Rencontre avec le nouvel attaquant du FCMM

En attendant son premier match en National 3 sous ses nouvelles couleurs, nous avons rencontré la nouvelle recrue du FCMM.

Salut Julien, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots et nous raconter ton parcours.

Salut, je m’appelle Julien Chapit, j’ai 24 ans et j’habite à Maiche. J’ai commencé à jouer à l’âge de 5 ans à Maiche où je suis resté jusqu’à la catégorie U17. J’ai rejoint Le FCMM en U19 pour 3 saisons, ce qui m’a donné la chance de jouer une année en CFA2. Par la suite, je suis parti à Pont de Roide ou je suis resté 4 ans. J’ai d’abord joué à mon poste de défenseur puis le coach m’a repositionné attaquant.

Première question qui nous vient à l’esprit : qu’est ce qui t’a poussé à t’engager avec le FCMM ?

M’engager avec le FCMM est pour moi un nouveau défi, avec de nouvelles ambitions. Je voulais aussi essayer de rejouer en N3 pour continuer à progresser dans mon nouveau poste. 

Quels souvenirs gardes-tu de ton premier passage au FCMM ?

Je garde de bons souvenirs de mon premier passage au FCMM mais ce qui me reste est la montée en CFA2.

Quelles sont tes principales qualités sur le terrain ?

Je pense que ma plus grande qualité sur le terrain et le fait que je ne lâche rien, je suis très compétiteur et impliqué pour essayer de faire gagner mon équipe.

Tu connais déjà beaucoup de joueurs grâce à ton précédent passage au club, on imagine que cela facilite l’intégration…

Oui, je rejoins un groupe dans lequel je connais déjà quelques joueurs avec qui j’ai déjà joué, c’est sûr que cela facilite mon intégration. Tout le groupe m’a bien accueilli, c’est un groupe soudé, avec un bon état esprit.

Après ces premières séances d’entraînement, quelles sont tes impressions sur le groupe ?

Je pense que c’est un groupe de qualité avec un état d’esprit de compétiteurs. Les joueurs semblent investis à fond dans l’objectif de fin de saison.

Quelles sont tes ambitions collectives et personnelles pour cette deuxième partie de saison ?

Mon ambition pour le groupe est bien évidemment de se maintenir en N3 et de gagner le plus de matchs possibles. Personnellement, de prendre un maximum de temps de jeu et de réussir dans cette nouvelle équipe.

As-tu suivi le championnat de National 3 en première moitié de saison et quel regard portes-tu sur le niveau général ?

Oui j’ai un peu suivi le championnat de N3 en première partie de saison, j’ai vu votre bon début de saison. Difficile de juger le niveau général quand on regarde de l’extérieur.

Nous te laissons le mot de la fin.

Je voudrais terminer en disant que je suis très content de rejoindre le club et j’espère que la deuxième partie de saison se passera aussi bien que la première !

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 19 Janvier à 18h00 à Montlebon - Match en retard 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
      FC Morteau Montlebon

FC Gueugnon

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 12 Janvier à 16h00 à Méziré - 13ème journée

FCSM (2)