FC MORTEAU MONTLEBON

Il est de retour au club cette saison après une année passée en Australie. Rencontre avec l’un des cadres de notre équipe réserve, l’infatigable Paul Faivre.

-Côté terrain-

Salut Paul, peux-tu te présenter en quelques mots et nous rappeler ton parcours ? 

Paul Faivre, célibataire .. Avis aux amatrices ...  non plus serieusement, après avoir effectué une  licence en management du sport  à Besançon, j'ai poursuivi mes études en réalisant un master en Business Unit à Lyon. Aujourd'hui, après avoir passé une année à l'étranger, je suis de retour dans ma région natale. Je suis à la recherche d'opportunité dans le domaine du marketing sportif. En attendant vous pouvez me retrouver à la poste de morteau.

Après avoir quitté le club la saison dernière pour voyager, tu as fait le choix de revenir cette saison. Une décision naturelle ? 

Une décision plus ou moins naturelle . C'est aujourd'hui les opportunités professionnelles qui dictent mes choix. En effet n'ayant pour le moment pas trouver quelque chose qui me convenait, je suis revenu au club avec un grand plaisir. Quand j'ai su que j'allais vivre une saison avec Thomas (blondinetchos) en tant que coach et jouer avec une bonne de copains, je ne pouvais qu'accepter le défis, même si j'ai du y mettre mes conditions ^^ 

Quels sont tes meilleurs souvenirs au club ?

Ayant commencé tardivement le foot au FCMM pour des raisons de santé, mon meilleur souvenir en tant que supporter était d'aller voir Crevoisier avec les vapor et claqué des buts de l'espace.  Ensuite en tant que joueur au club, je n'ai pas réellement de meilleurs souvenirs , j'ai énormément de bons souvenirs comme par exemple notre parcours en coupe de franche-comté U19 ainsi que notre montée en benjamin pour ma première année de foot avec le mythique Lulu Goven ! 

Tu évoluais dans l’équipe qui a connu pour la première fois la CFA2 en 2013-2014. Quels souvenirs gardes-tu de cette expérience ?

C'était ma première année en tant que réel sénior, cette année fut très compliquée. J'y ai appris beaucoup autant sur le terrain que en dehors.  C'était mes années où mes priorités étaient différentes, je mangeais et dormais foot. Maintenant c'est différent ..

Parle nous de ton expérience récente en Australie. 

Cette expérience a été la plus belle chose que je n'ai jamais fait de ma vie. Le raconter ici serait trop compliqué, je pourrai en faire un livre! J'y ai travaillé durant plus de 7 mois avant de prendre mon sac à dos et de parcourir plus de 17 000 km en bus, avion et voiture. J'ai fait de superbes rencontres, découvert des paysages uniques et fait respecter l'honneur de la famille au cours des  soirées. Je pense revenir en France grandit avec beaucoup plus de recul et des priorités totalement différentes. 

Tu as retrouvé cette saison un coach que tu connais très bien (Nldr : Thomas Didier) puisque vous avez fait toutes vos classes ensemble, à l’école et au foot. Comment se passe la relation entraineur-joueur ?

C'est pas une relation d'entraineur-joueur, c'est beaucoup plus que ça . Thomas, comme Adrian (le boucher de la B) font partit de mes réels amis très proches. Nous savons que nous pouvons compter les uns sur les autres et ca depuis longtemps.  Cette année, nous travaillons ensemble pour atteindre les objectif de la réserve. 

On sent que l’ambiance est bonne dans l’équipe. Est-ce que tu penses que cette cohésion au sein du groupe a eu une influence sur les résultats cette saison ?

Je pense que cette ambiance est clairement la composante qui fait que les résultats sont là cette année. Dans une équipe réserve la solidarité et le gout de l'effort pour l'autre est indispensable. Je pense que si on est proche en dehors du terrain, on est prêt à se battre ensemble sur le terrain. Cette ambiance est le fruit d'un savoureux mélange entre les coachs, joueurs arrivants et joueurs qui étaient là avant. 

As-tu des anecdotes ou des secrets de vestiaire à nous faire partager ?

Les secrets de vestiaires sont fait pour rester dans les vestiaires comme son nom l'indique. Une anecdote, peut-être, ou plutôt un proverbe: Si tu veux gagner le week-end, tu te dois de faire un vendredi night .

A 1/3 du championnat de R3, l’équipe occupe la seconde place du classement. Quel bilan fais-tu de cette entame de saison ?   

Nous sommes invaincu, nous ne pouvons que nous satisfaire de ces débuts. Même si nous manquons d’efficacité offensive . En effet, je pense qu'avec plus de réalisme nous pourrions avoir plus de points que nous en avons aujourd'hui. 

Pour une équipe pas mal remodelée c'est de très bon début même si en tant que compétiteurs nous aimerions toujours plus. 

Sur le plan personnel, es-tu satisfait de ton début de saison et quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?

Pour une première saison de reprise, être un capitaine invaincu , j'ai connu pire ! 

Non plus sérieusement être satisfait sur le point personnel pour moi, c'est le début de la regression. Je ne suis jamais réellement satisfait, c'est pourquoi je travail toute la semaine pour m'améliorer encore et encore. C'est simple rester invaincu en R3 et rester dans le wagon de tête le plus longtemps possible.

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)

En B, des gestes improbables et magnifiques j'en vois tout les week-ends. Mais en tant qu'altruiste, je dirais le but de 45 mètres du numéro 11 du FCMM contre pont de roide vermondant. 

Sur le terrain tu aimes mettre le feu. Parait-il que cette passion pour la pyromanie dépasse les limites du terrain… Peux-tu nous expliquer ?

En effet le feu et moi avons une relation charnelle ;) Pour faire simple: en vacances cet été, un barbecue-apéro a faillit tourner en villa brûlée et rosé tiède. 

Nous te laissons le mot de la fin.

Le FCMM une vrai famille ! bravo à tous les bénévoles et joueurs qui font vivre le club ! 

Françoise j'ai retrouvé des maillots ...

-Côté vestiaire-

- Quel est ton surnom dans le vestiaire ?

J'en ai pas vraiment un, mais cougar man pourquoi pas...

- Quel joueur est le plus fou ?

Duel entre les Thomas de l'équipe 

- Quel joueur est le plus travailleur ?

Mehdi  aararrahhgggghghh

- Quel joueur va faire trembler les fillets cette saison?  

Thomas Seigneur, réponse fin novembre et Tom Beuque, réponse fin avril ;)

-Qui est le plus dragueur (après toi) ?
Après moi, blague ! Gros duel entre Luisao et Bollet 

- Qui pourrait être animateur TV ? 

L'indien 

- Qui est le plus fêtard ?  

Pedro 

- Qui est le plus superstitieux ?

Aldo 

- Qui est le plus généreux ?

Le braquo, Joss !! à fornite il me laisse des coffres ! 

- Qui a marqué le plus beau but cette saison ? 

Tout le monde sait...

-Qui a marqué le but le plus moche cette saison ?

Bollet sans hésitation 

Merci à Paul pour sa disponibilité et ses réponses à nos questions. Nous lui souhaitons une belle saison.

Team Com’

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 15 Décembre à 15h30 à Montlebon - 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
      FC Morteau    Montlebon
-

FC Gueugnon

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3