FC MORTEAU MONTLEBON

A 33 ans il continue de martyriser les défenses adverses, rencontre avec l’inusable Nakibou Wailo.

Côté terrain

Salut Naki, peux-tu d’abord te présenter et nous rappeler ton parcours.

Nakibou Wailo M'Roumana 33 ans né aux îles Comores marié et 3 enfants. Je travaille dans l’horlogerie en tant que graveur laser. J’ai commencé à taper dans le ballon à six ans en Afrique aux Comores. Dès que je suis arrivé en France j'ai atterri à Marseille ou j’avais l’intention de m’inscrire dans un club de foot mais malheureusement j'ai déménagé à Besançon.
J’ai pris ma première licence en poussin au BRC en tant que défenseur central.
Après quelques années mon entraîneur m'a fait jouer attaquant car je marquais beaucoup de buts d’où mon surnom Nakibut.
J’ai fait ma formation jusqu'à 15 ans au racing, plusieurs centres de formation m'ont appelé et c'est en 2000 où j’ai décidé de rejoindre FC Sochaux Montbéliard avec lequel j’ai eu la chance d’être sélectionné à deux reprises en équipe de France des -15ans ou j’ai côtoyé des joueurs comme Gaël Clichy, Briand et Debuchy.
Après avoir écouté mon agent (erreur de jeunesse) j'ai quitté Sochaux pour aller faire un essai d’un mois à Newcastle. Solitude et le manque de la famille m’ont fait perdre mon football. Après 3 mois sans jouer j’ai décidé de signer à Valdahon Vercel (ex Plateau 25) où j’ai joué 2 ans en DH.
Par la suite j'ai joué 1 an au Locle (Suisse) en 2ème ligue inter avec mon pote Salim où j’ai fini meilleur buteur avec 26 buts. En 2009 je crois Kiko (Ndlr : Christophe Caschili) m’a contacté et j'ai rejoint Morteau-Montlebon jusqu'à en 2013.
En 2013 on était champion de DH et j’étais meilleur buteur du championnat avec 22 buts ; une année fantastique.
En 2015 je signe à Chaux de Fonds où je rejoins Kiko, Julian Tournoux et Seb Mazzotti où on gagne le championnat. Pour des problèmes de mutations à la Tchau je resigne au FCMM en 2016 jusqu'à ce jour.