FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré une recrue de notre équipe réserve, le ratisseur de ballons, Thomas Seigneur.

Côté Terrain

Salut Thomas, peux-tu d’abord te présenter et nous rappeler ton parcours.

Je m’appelle Thomas Seigneur, j’ai 28 ans, je suis Alsacien ! Depuis 7 ans dans la région et j’habite Morteau depuis 1 an et demi. Je travaille dans le Val de Travers dans une société pharmaceutique. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en Alsace et j’ai notamment joué pour le Racing Club de Strasbourg jusqu’en 15 ans puis Schiltigheim ou j’ai découvert le niveau Sénior. Je suis ensuite parti dans un petit village alsacien à Oberschaeffolsheim pour pouvoir combiner foot et études. J’ai ensuite changé pour Molsheim puis le CA Pontarlier et enfin le FC Morteau-Montlebon.

Tu as évolué plusieurs années dans le Football alsacien. As-tu noté des différences par rapport aux championnats Franc-Comtois ?

Oui les terrains en Alsace sont des bijoux, de vrais billards ! Sinon concernant le football, ici les contacts sont plus rudes surtout contre les équipes du Haut-Doubs.

Tu es arrivé au club cette saison après 4 saisons passées au CA Pontarlier. Comment as-tu vécu ton passage au CAP et pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le FCMM ?

J’ai fait de belles rencontres au CAP et appris pas mal de choses notamment les 2 dernières années mais du fait des trajets Morteau-Pontarlier et du travail, je n’arrivais plus à m’entrainer. Un nouveau projet dans un nouveau club m’intéressait aussi.

On te sent déjà bien intégré dans le groupe et dans l’équipe. Qu’est ce qui selon toi à facilité ton intégration ? Nous avons entendu parler d’un apéro Alsacien avec picon et bretzels, de chansons dans le bus, de célébrations d’après matchs etc…