FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré une recrue de notre équipe réserve, le ratisseur de ballons, Thomas Seigneur.

Côté Terrain

Salut Thomas, peux-tu d’abord te présenter et nous rappeler ton parcours.

Je m’appelle Thomas Seigneur, j’ai 28 ans, je suis Alsacien ! Depuis 7 ans dans la région et j’habite Morteau depuis 1 an et demi. Je travaille dans le Val de Travers dans une société pharmaceutique. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en Alsace et j’ai notamment joué pour le Racing Club de Strasbourg jusqu’en 15 ans puis Schiltigheim ou j’ai découvert le niveau Sénior. Je suis ensuite parti dans un petit village alsacien à Oberschaeffolsheim pour pouvoir combiner foot et études. J’ai ensuite changé pour Molsheim puis le CA Pontarlier et enfin le FC Morteau-Montlebon.

Tu as évolué plusieurs années dans le Football alsacien. As-tu noté des différences par rapport aux championnats Franc-Comtois ?

Oui les terrains en Alsace sont des bijoux, de vrais billards ! Sinon concernant le football, ici les contacts sont plus rudes surtout contre les équipes du Haut-Doubs.

Tu es arrivé au club cette saison après 4 saisons passées au CA Pontarlier. Comment as-tu vécu ton passage au CAP et pour quelles raisons as-tu décidé de rejoindre le FCMM ?

J’ai fait de belles rencontres au CAP et appris pas mal de choses notamment les 2 dernières années mais du fait des trajets Morteau-Pontarlier et du travail, je n’arrivais plus à m’entrainer. Un nouveau projet dans un nouveau club m’intéressait aussi.

On te sent déjà bien intégré dans le groupe et dans l’équipe. Qu’est ce qui selon toi à facilité ton intégration ? Nous avons entendu parler d’un apéro Alsacien avec picon et bretzels, de chansons dans le bus, de célébrations d’après matchs etc…

C’est le Munster !!! C’est ça qui a fait la différence pour l’apéro. Ce qui a facilité mon intégration c’est que je suis arrivé dans une équipe de copains avec une super ambiance et des apéros après chaque entrainement durant la préparation physique.  

Après 4 journées, l’équipe est co-leader de son championnat de Régional 3. Comment expliques-tu ce bon début de saison ?

C’est un ensemble. On est une équipe de guerrier sur le terrain on ne lâche rien jusqu’à la dernière minute. D’ailleurs nous avons arraché 2 victoires dans les arrêts de jeux. Les renforts de l’équipe première nous font vraiment du bien et il y a toujours une part de chance qui pour l’instant est de notre côté.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

Personnellement je ne me suis pas fixé d’objectif, j’aimerais jouer plus de 15 matches cette saison, chose qui n’est pas arrivé souvent ces dernières années entre les blessures, les A/R a Strasbourg et les suspensions.

Collectivement je pense que nous avons vraiment quelque chose à jouer cette année surtout avec le début de saison que nous réalisons. Finir sur le podium serait une très bonne chose.

De nature plutôt réservé, tu deviens un véritable guerrier lorsque tu entres sur le terrain. Les experts s’accordent à dire que ton style de jeu se rapproche de celui de Gattuso ou Cyril Rool. Comment expliques-tu ce contraste ?

C’est mon tempérament, je donne tout sur le terrain j’ai toujours été comme ça depuis mes premières années en sénior. Je dois essayer de me canaliser de temps en temps pour éviter les cartons bêtes.

Au niveau des statistiques, avec 2 cartons jaunes et 2 cartons blancs récoltés en 3 matchs joués on peut dire que tu commences fort. En fin de saison, penses-tu que tu auras comptabilisé plus de buts marqués ou de cartons ? 

Cette année j’évolue à un poste plus offensif que durant les dernières années cependant je pense que je serai toujours dans ma moyenne d’une dizaine de cartons dans la saison (mon record étant 10 jaunes et 2 rouges dans une saison). Marquer plus de 10 buts semble peu probable 😊

Raconte-nous une action qui t’a marqué en ce début de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, tacle appuyé…)

Le but (la spéciale) de Romain Bolle-Reddat en coupe contre Grandvillars. Il ferme les yeux, le ballon lui tape le visage, s’écrase sur le poteau, longe la ligne a 2km/h puis franchis la ligne. On gagne ce match 2-1 a la dernière minute alors que l’on avait subi toute la 2e mi-temps.

Côté Vestiaire

Quel est ton surnom dans le vestiaire ?

On m’appelle Tom Sawyer, tout ça parce que le coach Thomas Didier a du mal à articuler et a écorché mon nom Seigneur/Sawyer à un entrainement. Depuis ça me suit…

Quel joueur est le plus technique ?

Si le tacle était un geste technique je dirais Paul Faivre ou Adrian Crisafi. Même si Alex Verguet avec ses ailes de pigeons et ses extérieurs est pas mal aussi.

Quel joueur est le plus intelligent ?

Cela ne fait pas vraiment partie de nos qualités, mais Aldo se démarque de ce côté là… ça doit être l’âge 😊.

Quel joueur est le plus fou ?

Sans hésiter Mehdi ! il nous fait tous peur sur le terrain quand il exprime sa rage par des cris bizarres.

Qui est le plus compétiteur ?

Paul Faivre, c’est un guerrier même à l’entraînement durant les oppositions et les jeux…

Qui est le plus dragueur ?

Là nous avons le duo magique Thomas (Didier)-Paul. Pour éviter toutes représailles je ne citerai aucune personne en couple 😊

Qui est le plus fêtard ?

Je n’ai pas encore trop eu l’occasion de voir ça j’ai seulement vu des vidéos et photos, et Romain Bolle-Reddat est pas mal…

Qui a la plus belle coupe de cheveux ?

Sandro et sa fameuse plume dessinée dans les cheveux…

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 15 Décembre à 15h30 à Montlebon - 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
      FC Morteau    Montlebon
-

FC Gueugnon

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 1er décembre à 18h00 à Louhans - 11ème journée