FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré l’un des artificiers du FCMM, notre attaquant Rachid Benchagra.

Côté Terrain

Salut Rachid, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots et nous rappeler ton parcours.

Rachid BENCHAGRA, 26ans, né à Pontarlier, j’habite Villers le lac depuis toujours, je suis horloger de métier au Locle (Suisse).

J’ai commencé le foot dans les équipes jeunes au SCV mon club formateur d’où sont issus d’ailleurs plusieurs joueurs de l’effectif (Florian Tournier, Manu Bize). Je suis ensuite passé de l’autre côté de la frontière pour évoluer au sein de l’équipe du Locle (junior B Inter). Suite à cela, je rejoins le FCMM en U19 sous la direction de Joël Amiotte. Après un an, je repars en Suisse et signe au FC la Chaux de Fonds en Junior A et fais quelques apparitions avec l’équipe première à l’époque dirigée par Cano ancien coach de l’équipe en Challenge Ligue. Je signe ensuite au FC le Parc durant 1 an. Pris par mes études, je rejoins l’année suivante le Sporting Club de Villers le lac et me consacre pleinement à mes études. Diplôme en poche, j’avais envie de regoûter à un niveau raisonnable et je m’engage de nouveau au FCMM tout d’abord en régionale 3 avec comme coach Gaetan Receveur puis après quelques matchs j’intègre la première alors en CFA 2. L’année suivante, je m’engage avec le FC Bavois en première ligue, puis je me rapproche ensuite de chez moi et signe au FC le Locle en 2ème ligue inter. Et me revoilà au club depuis l’année dernière avec une accession en National 3 !

Tu es revenu au club la saison dernière, qu’est ce qui t’a motivé dans ce choix ?