FC MORTEAU MONTLEBON

A une semaine de la reprise de son championnat, l’équipe réserve est en pleine préparation.

Nous faisons le point sur cette préparation et sur la saison à venir avec le nouveau coach Thomas Didier.

Côté Terrain

Salut Thomas, peux-tu d’abord te présenter.

Thomas Didier, 24 ans. J’attaque ma neuvième année au club cette fois ci en tant qu’entraineur de l’équipe réserve.

Tu as repris l’équipe réserve cette saison avec ton adjoint Antoine Faivre. Qu’est ce qui t’a motivé dans ce projet ?

C’est le challenge de reprendre une équipe sénior qui est composée de bons éléments tant au niveau sportif qu’au niveau humain, et avec un super adjoint qui fait son retour au club ! Je tiens à remercier le président et Sébastien pour  la confiance qu’ils m’accordent  pour cette  saison et ce nouveau projet.

Tu étais auparavant éducateur dans les différentes catégories de jeunes mais ce sera ta 1ère expérience sur le banc d’une équipe sénior. Comment l’envisages-tu ?

En effet, il y aura beaucoup de changements mais c’est une super opportunité pour acquérir de l’expérience dans un projet attractif avec des personnes que j’apprécie. L’expérience sera d’autant plus enrichissante grâce à l’étroite collaboration que j’aurai avec Max et Seb 

Une saison excitante nous attend avec un groupe plein de qualités !

Quels seront les objectifs de l’équipe cette saison ?

Tout d’abord de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. La cohésion du groupe sera forcément fédératrice.  Au niveau purement sportif, l’objectif est la moitié haute du tableau et prendre  match après match. Nous ferons un point à la trêve pour éventuellement réadapter  ces objectifs.

Vas-tu poursuivre également en tant que joueur ?

J’aimerais bien avec la C, on verra s’il est possible de concilier à la fois le poste de joueur et celui d’entraineur.

On a vu dès les premières semaines un taux de présence aux entrainements intéressant, des joueurs motivés et une réelle envie de bien faire. De bonne augure pour la saison à venir ?

En effet, c’est vraiment très intéressant et plaisant de voir autant de joueurs impliqués que ce soit la B ou la C. Cela nous donne une bonne base de travail pour la suite et beaucoup de motivation.

Revenons sur la préparation justement. Sur quels axes avez-vous décidé de travailler principalement ?

Attaquant, la 4ème semaine de préparation, nous avons voulu axer le travail sur la vie de groupe, la cohésion et la solidarité. Puis dans un second temps sur la préparation physique pour être prêt la première journée de championnat.

D’un point de vue effectif, que penses-tu des forces en présence ?

C’est un groupe de qualité ! Tous les joueurs se sentent concernés et impliqués par le projet et les objectifs mis en place.

Avec un championnat LR3 assez chamboulé à l’inter-saison l’équipe ne retrouve que deux équipes affrontées la saison dernière (ESS Entre-Roches, Orchamps Val Vennes). On imagine que c’est quelque peu l’inconnu au moment d’évoquer les futurs adversaires ?

Il est vrai que le groupe a beaucoup changé mais nous avons évolué dans un groupe similaire il y a deux ans, nous n’allons donc pas dans l’inconnu total.

La saison débutera par un déplacement à Giro Lepuix samedi prochain (20h). A quel type de match t’attends-tu ?

Ce sera un match assez fermé. Il va falloir se concentrer sur notre équipe, être à 200% et mettre toutes les chances et ingrédients de notre côté  pour faire un match plein. Le plus important est de bien commencer ce championnat. J’ai confiance en nos gars !

Côté Club

Quel est ton surnom au club ? Gourcuff, avant… Maintenant coach (Rires)

Qui est le plus dragueur ? Là ! Il y a du level ! A demander aux maitres séducteurs : Romain et Paulo

Qui est le plus fêtard ? Match entre Marc et Antoine

Qui a inscrit le plus beau but la saison dernière ? Erdinç et son incroyable CF ou le but pied gauche de Monsieur Crisafi !

Qui est le plus investi à l’entrainement ? Thomas Seigneur ! Il a battu le record !

Qui a la technique la plus approximative ? Aucun, ils sont tous incroyables !

Qui est le plus grincheux ? Je donne ma langue au chat

Quel joueur a le style vestimentaire le plus « spécial » ? Paul Faivre

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 15 Décembre à 15h30 à Montlebon - 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
      FC Morteau    Montlebon
-

FC Gueugnon

CLASSEMENT
DERNIER MATCH