Retour sur la victoire à Grandvillars - 15/05/2018

Un week-end riche en émotions


De nombreux supporters Mortuaciens avaient fait le déplacement pour cette rencontre au sommet entre le leader Grandvellais et notre équipe fanion, seconde au classement.

Dès les premières minutes nos joueurs proposaient des phases de conservation du ballon intéressantes sans pour autant mettre réellement en danger une équipe de Grandvillars qui procédait souvent en contre. Quelques tentatives dangereuses étaient néanmoins à signaler des deux côtés avant la pause.

 

La délivrance puis… la réussite

Au retour des vestiaires le FCMM accélérait et profitait de l’élan apporté par ses entrants pour mettre davantage en danger la défense Grandvellaise. Tour à tour, Wailo, Bonnet, Journot puis Benchagra se signalaient par de belles tentatives, malheureusement sans trouver la faille.

Derrière, notre solide défense articulée devant l’impérial Kevin Fraichot continuait de tenir la barraque.

Il fallait attendre la 80ème minute pour voir les efforts de nos joueurs récompensés. A la suite d’une jolie percée de Maxime Mainier, Florian Tournier héritait du ballon et plaçait une frappe croisée hors de portée du gardien. Il restait alors 10min à jouer et nous n’étions pas encore au bout de nos surprises…

A la suite d’un penalty logique accordé à Grandvillars par l’excellent arbitre du match, le capitaine Grandvellais égalisait. Oui mais… le penalty était à retirer. Sur cette seconde tentative, le ballon s’envolait au-dessus du but de Fraichot.  

Malgré deux dernières grosses occasions de Tournier et Mainier le score en restait là et l’essentiel était préservé. Dans un match globalement maitrisé, les Mortuaciens ont donc validé leur ticket pour l’échelon supérieur, étant assurés de terminer au moins meilleur 2ème des deux groupes de Régionale 1.

 

La victoire de tout un club

Sitôt le coup de sifflet final donné, nos joueurs se précipitaient vers leurs nombreux supporters pour offrir des scènes de joies magnifiques (cf. direct vidéo proposé sur la page Facebook du FCMM).

Passons les détails d’une soirée mémorable où joueurs, dirigeants, bénévoles, parents, supporters se sont tous retrouvés pour fêter l’accession en Nationale 3.



Néanmoins, la saison ne s’arrête pas là et le FCMM compte toujours un petit point de retard sur son adversaire du week-end le FC Grandvillars à deux journées de la fin du championnat. Bien décidés à aller chercher le titre de champion régional, et après un week-end de repos, nos joueurs retrouveront le CA Pontarlier (2) le dimanche 27 Mai à 15h pour le dernier match de la saison à domicile.

 

La Team Com’