FC MORTEAU MONTLEBON

Cette semaine nous avons rencontré Julien Ponthieu, dit « Le P », le fantasque mais ô combien efficace gardien de but du FCMM.

Salut Julien, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots ?  

Julien Ponthieu, 22 ans, j'habite à Montlebon depuis l’âge de 2 ans.

Depuis combien d’années es-tu licencié au club ?

Je suis licencié au club depuis l’âge de 9 ans où j'ai commencé en benjamin.

Qui sont les licenciés que tu vois le plus à l’extérieur du club ?... Et quelles sont vos activités favorites ?

Les licenciés que je vois le plus souvent sont Yohan Querard, Nicolas Tisserand allias Kalash, Tim Vermot-Desroches, KD (Devillers), Corentin Goven, Marc Salvi, Alex Rodriguez, Kevin Simonin. Notre activité favorite la plus pratiquée reste les fléchettes au Terminus suivi d'un petit tour à la coloc’.

Tu as commencé joueur de champs puis tu t’es reconverti gardien de but depuis quelques années. Pour quelles raisons ?

Je jouais défenseur central il y a déjà un petit moment maintenant, puis arrivé en U19 j'ai commencé à avoir des chevilles en carton j'ai donc décidé de prendre moins de risques et de m'installer aux cages, ce qui tombait bien car l'équipe C n'avait plus de gardien à ce moment-là. C'est là que commença une autre expérience footballistique...

On t’a vu dans plusieurs rôles cette saison (gardien de but, arbitre assistant, délégué, clown, chauffeur de salle…). Dans quel rôle penses-tu être le meilleur ?

Les matchs étant souvent le dimanche matin je ne suis quelquefois pas très bien réveillé (il m'arrive de faire des excès) pour être dans le rôle de gardien, juge de touche ou délégué car la veille j'ai été très bon dans le rôle de clown et chauffeur de salle je dirais donc que cela dépend des week-ends.

Tu t’entraines régulièrement avec l’équipe première où tu écœures les attaquants par tes parades venues d’ailleurs. Ne risques-tu pas de leur faire perdre confiance pour le week-end ?

C’est vrai que parfois j'arrive à faire de beaux arrêts mais je pense plutôt les mettre en confiance que les écœurer, même s'il m'arrive de les chambrer quand j'arrête leurs frappes ou qu'ils tirent dans les tuiles du vestiaire (petite pensée à Karim), je reste moins écœurant que l'araignée Kévin Fraichot.

L’équipe C est aujourd’hui seconde de son championnat de départemental 3. Qu’est-ce qui explique ces bons résultats selon toi ?

Je pense que la bonne entente au sein du groupe y est pour beaucoup, on s'entend tous très bien. Lors des entrainements ou des matchs on voit plus une bande de copains qu'une équipe de foot et c'est ça qui fait notre force.

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette première partie de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)

Sur cette première partie de saison j'hésite entre les ratés de Joss Kalamba en B ou ceux de Bollet et Tom Huot en C, mais ce qui m'a le plus marqué les saisons précédentes ce sont les tacles incroyables de dernier défenseur que nous sortait Johan Rognon. Il arrivait à ne toucher que le joueur tout en chipant le ballon de la main et le tout sans faire faute, il était incroyable !

Nous te laissons le mot de la fin.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour le FCMM et qui arrivent à faire de ce club ce qu'il est aujourd'hui.

Résumé Vidéo Racing Besançon - FCMM
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Samedi 22 Septembre à 18h à Montceau (Stade des Alouettes) - Journée 5

FC MONTCEAU BOURGOGNE

-

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
FC MORTEAU-MONTLEBON

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3
Samedi 7 Septembre à 18h à Dijon - Journée 4