FC MORTEAU MONTLEBON


BILAN DE LA MONT BLANC CUP 2018

 

Ce week-end de Pâques nos U13 étaient en déplacement au tournoi international de football organisé par l’Union Sportive d’Annecy-le-Vieux (USAV).

 

C’est la deuxième année que le FCMM participe avec 2 équipes à ce très relevé tournoi U11, U13 et U15.

 

20 équipes étaient présentes réparties en 4 poules avec des matchs de 20 minutes.

 

 

Pour l’équipe 1, l'objectif du samedi était de finir dans les 2 premiers de poule pour atteindre directement les ¼ finales le dimanche matin.

 

Après avoir mal commencé le tournoi avec une défaite 1 à 0 contre AS Silingy, ils finiront 1er de poule grâce aux 3 victoires suivantes sur le FC Chassieu Decines, l’AS Crossey et l’US Annemase Gaillard 1 !

 

Les voici donc en ¼ de finale dimanche matin contre l’USAV, le club organisateur. Un match serré, solide de notre côté mais soldé par un match nul 1-1. Une première séance de pénalty bien maitrisé nous qualifie en ½ finale. L’objectif de terminer à une meilleure place que 6ème de l’année passée est déjà atteint.

 

S’engage en ½ finale un combat physique contre une vaillante équipe de Thonon Evian Savoie qui mène rapidement. Tous les ballons sont joués, tous les joueurs donnent le maximum pour ne pas en finir là et éviter la déconvenue. Le match est crispant ! Alors que nous pensons le match terminé, l’arbitre siffle une faute justifiée en notre faveur. Lubin prend le temps de poser son ballon et tire magnifiquement le coup franc pour la tête de Maxence. Le ballon est au fond des filets. L’arbitre siffle la fin du match, c’est l’euphorie avec cette égalisation à la dernière seconde !

 

Il pleut, le terrain où se tirent les pénaltys est gras. Nous les ratons tous ! Nous passons totalement à coté du match de classement pour la troisièmeplace contre le FC Chassieu Decines  que nous avions pourtant gagné 2 à 0 en match de poule le samedi. Nous finissons donc à une belle 4ème place. Thonon Evian Savoie FC  gagne la Mont Blanc Cup 2018 après avoir martyrisé physiquement Nantes en finale.


Joris Rollet (G), Téotim Loubry, Lubin Amiotte, Maxence Mora, Elijo Colin, Dario Buvac

Maxime Mathey (E), Justin Remonnay, Edis Celebi, Alan Barthod Michel, Nathan Moureaux, Antoine Chevalier, Marc Salvi (E)

 

 

L’équipe 2 en poule B est tombée dans un groupe difficile avec Thonon Evian Savoie FC et l’équipe espagnole de Majorque. Le  premier match se solde sur un bon match nul 0 à 0 contre l’équipe haut Savoyarde du FC Chéran.

 

La suite est plus difficile  avec les défaites 2 à 0 contre Foot Sud 74, 1 à 0 contre Majorque et 2 à 0 contre Thonon Evian Savoie FC qui les place derniers de poule mais sans jamais avoir démérité et dans un super bel état d’esprit.

 

Le dimanche, l’équipe gagne 3 à 0 sont premier match contre l’équipe Suisse du FC Onex après un très beau match, fait match nul 0 à 0 contre AS Crossey mais gagne au pénalty après de superbes parades de Samuel.

 

Bravo en tous les cas à notre jeune équipe qui découvrait le tournoi et qui a pu fouler la pelouse où le FC Nantes en ligue 1 effectue son stage de début de saison et ou l’équipe Nationale d’Islande a établie son camp de base durant l’Euro 2016 !

 

Samuel Cesari (G), Robin Dupuits, Hugo Marcelino, Théo Cairey Remonnay, Justin Pichot, Kadir Ulu, Thibaud Serugue (E),

Amine Amzaoui, Alex Chopard, Robin Delaporte, Evan Szlykowicz, Félicien Guillot

 

 

 

Comme l’an passée, l’ensemble des joueurs, entraineurs, accompagnateurs ont vécu un excellent week-end.

 

Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Cohésion et Solidarité ont régné tout au long du tournoi.

 

Le FCMM a en plus remporté la coupe du Fair-play !

 

Un TRÈS GRAND MERCI à vous les joueurs, les éducateurs Marc, Titi, David, Françoise pour les maillots, le club du FCMM, les nombreux parents et familles présentes, l’école Jeanne D’arc pour le prêt d’un bus, l’USAV pour l’excellente organisation, les arbitres…vous tous.

 

Pour finir, tout comme l’année passée, un TRÈS GRAND MERCI particulier à Maxime Mathey de nous avoir permis de vivre cet exceptionnel moment ! Sans lui rien n’aurait été possible dans ces excellentes conditions.

 

Il en restera quelque chose à chacun d’entre nous car c’était vraiment un beau tournoi ! MERCI.

 

Bien sportivement. 

Philippe

 

 

 

 

 

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Dimanche 21 Octobre à 15h à Avallon - Journée 7
     
    CO Avallon
-
Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT" 

FC Morteau Montlebon
 
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3
Samedi 6 Octobre à 18h à Montlebon - Journée 6
Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT" 
FC Morteau Montlebon
1
-
1  
 
FC Grandvillars