FC MORTEAU MONTLEBON

A quelques heures de la réception de l’Entente Roche-Novillars pour notre équipe R1, nous avons rencontré l’éternel Thomas Aubry, dit « Robot » ou « RoboCop », ancien joueur Rochois.

Salut Thomas, peux-tu d’abord te présenter et surtout nous dire d’où te vient ce surnom « Robot » ?

J'ai 34 ans marié 2 enfants. Le surnom me vient de Roche Novillars. On me l'a donné par rapport à mon style de jeu plutôt physique. Je suis passé pas loin de casque d'or pour le jeu de tête. Je m'en sors bien.

Tu es revenu au club cette saison. Qu’est ce qui t’a encouragé à revenir ?

Je connaissais bien le club et les joueurs. Je savais d'avance que l'ambiance allait être bonne. En plus de ça il y a beaucoup de qualités dans le groupe. Vraiment agréable de jouer dans une équipe comme celle la.

Tu es aujourd’hui l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe (pas le plus vieux… mais presque). Qu’est ce qui te motive à être toujours aussi investi cette saison ?
L'ambiance, la qualité du groupe, la concurrence, le synthétique font que l'investissement est facile. Et a mon âge si tu t'entraines pas t'es mort.

Parle-nous de l’ambiance au sein de l’équipe. On sent une vraie équipe de copains…
Oui c'est vraiment une ambiance au top. On a plaisir à se retrouver. On verra dans les moments plus difficiles.

Ce samedi vous allez affronter l’équipe de Roche-Novillars, que tu connais bien pour y avoir évolué plusieurs saisons. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage dans ce club ?
Un excellent souvenir. Le club est très similaire au FCMM. Très familial avec de belles infrastructures. En plus de ça nous avions eu de très bons résultats avec une victoire en coupe de franche comte et une montée en DH.

Avec l’accumulation des matchs en retard, certaines rencontres sont programmées en semaine. On imagine que le rythme ligue des champions ne te pose pas de problème ?
C'est un peu compliqué niveau douleur et récupération. Après on apprend à gérer pour ne pas se mettre dans le rouge. Le coach fait tourner régulièrement. C'est vraiment bien d'avoir un effectif complet comme le nôtre.

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette première partie de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)
Il y en a beaucoup. Pour ma partie personnelle je dirais mon premier débordement avec "centre" contre Champagnole. Après les 6 mètres du grand me font toujours rêver.

Habituellement défenseur central, on t’a vu parfois évoluer côté droit, un peu à la « Dani Alves ». Tu penses terminer ta carrière attaquant (Tu as d’ailleurs été le 1er buteur de la saison en R1 contre Besançon Foot) ?
J'aimerais bien finir attaquant c'est vrai. Mais bon il ne faut pas tomber dans le ridicule. Après changer de poste ne me dérange pas au contraire.

Nous te laissons le mot de la fin.
On ne va pas innover mais encore un grand merci à Françoise et Jean pierre qui sont vraiment au petit soin avec nous et bien sur tous les dirigeants du club.
Allez le FCMM

Résumé Vidéo Racing Besançon - FCMM
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Samedi 22 Septembre à 18h à Montceau (Stade des Alouettes) - Journée 5

FC MONTCEAU BOURGOGNE

-

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
FC MORTEAU-MONTLEBON

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3