FC MORTEAU MONTLEBON

Avant le déplacement ce dimanche de l’équipe fanion sur la pelouse de l’ASMB (2), nous avons rencontré Loïc Pugin dit « Lolo ».

Salut Loïc, peux-tu d’abord te présenter en quelques mots.

Bonjour, Loïc Pugin, bientôt l'apéro pour les 22 ans, chef de projet dessinateur chez Vibra-tech à Morteau. J'ai toujours évolué au club depuis le plus jeune âge. Etant de Montlebon je n’ai jamais eu de raison de quitter mon club formateur.

Tu es au club depuis de nombreuses années. Quels sont tes plus beaux souvenirs ?

J'ai passé de merveilleuses années au sein du club, l'ambiance a toujours été présente, le niveau également. Cela fait plaisir de jouer dans un club depuis tout petit et d'évoluer avec des joueurs avec qui je jouais déjà à l'âge de 10 ans.

L'un de mes plus beaux souvenirs est la qualification pour la finale de Coupe de franche comté, auteur d'un but et d'une passe décisive pour notre "Black mortuacien" on accède à la finale qui était pour moi l'une des premières.
La parcours en coupe de France cette année restera aussi inoubliable, faire partie du groupe qui écrit une ligne de plus à l'histoire du club reste quelque chose de magique. N'ayant pas participer dans le jeu, j'étais aux côtés de mes coéquipiers et du coach pour les encourager tout au long du match.

Que penses-tu de la situation de l’équipe A aujourd’hui (ndlr : 4ème de R1) ?

Étant 4ème avec 1 match de retard, je pense que la situation est particulièrement bonne, les premières places ne sont qu'à quelques point de nous, il va falloir s'accrocher sur les matchs qui arrivent pour aller gratter ces quelques points qui nous manquent pour accéder au podium. Le groupe est solide et je sais qu'on est capable de le faire. Le travail de Seb qui nous suit et nous pousse depuis toutes ces années porte ces fruits. En jeune, je l’avais comme entraîneur et il avait déjà cette capacité de motivation et de soutien pour mener à bien son groupe et réaliser de belles choses.

Raconte-nous une action qui t’a marqué en cette première moitié de saison (but magnifique, parade fantastique, frappe dans les tribunes, geste technique, geste pas très technique…)

On a marqué beaucoup de buts en cette première partie de saison, donc forcément tous plus ou moins beaux, mais une magnifique reprise de volée direction Grand-Combe que nous a offert Kévin Devillers en coupe de France contre Pontarlier, celle-ci était bijou.
D'autres buts comme tous les piqués que nous tente "Lulu" et qui a fini par payer comme dimanche dernier contre Jura sud (2).

Face à Jura Sud (2) le week-end dernier, tu as vécu ta 1ère titularisation en R1 cette saison. Comment as-tu vécu ce match sur le plan collectif et personnel ?

Beaucoup de joie de se savoir dans le 11 de départ, on ressent toujours ce plaisir quand on fait partie de ceux qui débutent le match car selon le coach c'est la meilleure formation pour aller chercher la victoire.
Sur le plan collectif, on a réussi à être solide et ne pas prendre de but, ce qui est un atout chez nous depuis le début de saison. Le match s'est joué sur la durée, nous avons su être plus forts ce qui nous a permis de mettre ces 2 buts et ajouter une victoire de plus au compteur.
Du côté personnel je ressentais cette envie de bien faire pour cette première titularisation à un poste où je n'avais plus l'habitude de jouer, il fallait donc que je prenne mes repères dans ce rôle de latéral. Comptant sur les conseils des plus anciens comme Rémi Bonnet alias "Kim", Manu Bize alias "Tonton" et bien sûr notre grand Fraichot, ils ont su me remettre en place pour me permettre de jouer au mieux mon rôle défensif.

Quels sont tes objectifs jusqu’à la fin de saison ?

Mon principal objectif est de rester impliqué à fond autant dans le travail de groupe que personnel, pour me permettre d'avoir au fur et à mesure le maximum de temps de jeu et apporter un plus dans ce groupe A. Bien évidemment l'objectif est de gagner ma place pour être titulaire le plus souvent possible. En espérant bien-sûr finir à la meilleure position du classement à la fin de saison.

On sait que tu passes beaucoup de temps à la salle de sport. Est-ce qu’il est plus facile pour toi de soulever 100kgs au développé couché ou de marquer un doublé ?

Évidemment là-dessus vous ne m'avez pas loupé, la muscu fait partie de mes passe-temps. Tout comme le foot, c'est dans un premier temps un loisir, alors il faut y aller régulièrement pour progresser, j'arrive à cumuler les 5-6 séances par semaine plus les entraînements et les matchs du week-end. Contrairement au 100kg, le doublé est déjà passé, je dirais donc qu'il est quand même plus simple de mettre un doublé, que de soulever 100kg.
C'est bien beau, mais faut bien les éliminer les fameuses frites d'après match de Françoise.

Tu es aussi un grand fan de mode, en témoignent tes photos postées sur les réseaux sociaux ; peux-tu nous dire d’où te vient cette inspiration vestimentaire ?

Il n'y a pas d'inspiration particulière, c'est juste un style de vie, il faut savoir lâcher le survêtement Uhlsport du dimanche pour se donner une autre image. Beaucoup de chambrage dans le vestiaire entre nous tous sur certaines photos c'est sûr, mais ça reste amical.
La jalousie se fait sentir
😊

On te laisse le mot de la fin…

Merci à tous les gens du club, à tous les entraîneurs, adjoints etc. qui s'investissent à fond dans leur rôle pour apporter à leur équipe le meilleur, apportant aussi au club un bon savoir vivre. Merci aussi à Françoise qui s'occupe de tous les maillots et les après matchs. Jean-Pierre "beau-gosse" qui suit également l'équipe A de très près, qui nous supporte tout à long de l'année et qui est présent à tous les matchs.

Résumé Vidéo Racing Besançon - FCMM
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Samedi 22 Septembre à 18h à Montceau (Stade des Alouettes) - Journée 5

FC MONTCEAU BOURGOGNE

-

Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
FC MORTEAU-MONTLEBON

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3
Samedi 7 Septembre à 18h à Dijon - Journée 4