FC MORTEAU MONTLEBON

A l’heure de la reprise…

Après une première moitié de saison plutôt réussie dans l’ensemble, les coachs des 3 équipes séniors nous livrent leurs impressions et donnent leurs objectifs pour cette 2ème partie de saison.

Sébastien Mazzotti (Séniors A, Régional 1) :

« Une phase "aller" plutôt satisfaisante avec un groupe réceptif et des joueurs motivés qui semblent adhérer aux différents projets mis en place. Le groupe vit bien, ce qui est primordial dans une dynamique de groupe et donc de résultats. L'émulation du groupe nous donne une dynamique positive que l'on doit entretenir le plus longtemps possible sur et en dehors du terrain.

La reprise s'est effectuée le lundi 08 Janvier 2018 dans des conditions optimales. Seulement après cette difficile période de préparation athlétique, nous parlerons d'objectifs, le premier, et le plus important pour ma part, est d'être prêt tant physiquement et mentalement que tactiquement, à enchaîner une vingtaine de matchs en 4 mois... »

Vincent Nicod (Séniors B, Régional 3) :

« C’est difficile de faire véritablement un bilan comptable durant cette trêve hivernale car le classement est tronqué du fait de tous ces matchs en retard. Nous sommes plutôt solides dans le secteur défensif et c’est encourageant. Nous sommes la seule équipe invaincue dans notre groupe. On sent une équipe investie et des joueurs qui veulent bien faire. Cette année la concurrence est rude, ce n’est pas toujours évident d’écarter des joueurs de l’équipe mais au vu des résultats, pour l’instant, nous nous sommes pas beaucoup trompés. Il ne faut pas oublier que notre réserve est une équipe jeune, en reconstruction. Cela demande donc un peu d’automatisme et de temps.

La trêve a dû faire du bien dans les têtes, certains sont déjà impatients de reprendre, avec Krikri, on va récupérer nos blessés et on espère tous confirmer dans cette deuxième partie de saison. Il faudra faire le plein de points à domicile et aller chercher quelques points à l’extérieur surtout contre les équipes mal classées. Il faut aussi que l’on retrouve certains joueurs à leur vrai niveau, qu’on accepte cette concurrence car elle est partout, et les résultats viendront. Il ne faut pas oublier que le football est un sport collectif, le groupe doit être plus fort que certaines individualités.

On donne rendez-vous à nos joueurs le 16 janvier à 19h à Montlebon pour préparer les gros matchs qui arrivent »

Tony Cuenot (Séniors C, Départemental 3) :

« Première partie de saison plutôt satisfaisante dans l’ensemble, nous sommes 2ème pour le moment. C’est une saison assez compliquée, le groupe C est très restreint, heureusement Vincent et Christian jouent le jeu en laissant à disposition des joueurs de l’équipe B.

La reprise aura lieu le jeudi 18 janvier à Montlebon. J’ai prévu une préparation physique pour se remettre dans le bain. 2 ou 3 matchs amicaux auront lieu, et nous allons essayer de passer à 2 entraînements par semaine jusqu’à début mars, à voir selon l’investissement des Joueurs. Pour la deuxième partie l’objectif est le top 3 !  Je ne veux pas mettre de pression à mes joueurs, mais je connais leurs qualités et avec les renforts de l’équipe B, nous avons un bon coup à jouer »

Nous souhaitons une bonne reprise sportive à l’ensemble des joueurs, entraineurs, dirigeants.

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat de National 3
Samedi 15 Décembre à 15h30 à Montlebon - 12ème journée
    Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
      FC Morteau    Montlebon
-

FC Gueugnon

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Samedi 1er décembre à 18h00 à Louhans - 11ème journée