A la rencontre de Thibaud Serugue - 01/09/2017

Titi nous parle de son club et du match de ce week-end face à Belfort

Peux-tu nous rappeler ton parcours ?

Mon parcours est tout simple, cela fait actuellement plus de 20 ans que je suis au club.

Joueur fidèle au FCMM, quels sont les meilleurs souvenir que tu peux avoir ?

Cela va être dur de n’avoir qu'un souvenir a retiré de ses 20 ans …

Mais si je devais en choisir 2 : cela serait la montée en CFA 2 (National 3 aujourd'hui) et l'autre plus personnel, mon premier match avec les seniors A à l'âge de 17 ans qui fut un grand moment pour moi.

Des personnages ont-ils marqué ta carrière ?

Je dirais qu'il y a eu plusieurs joueurs et entraîneurs qui m’ont marqué pendant ses 20 années :

Christophe Cashili dit Kiko,en tant entraîneur, avec qui j'ai passé le plus d’année !

Joël Amiotte en tant que joueur et entraîneur !

Matthieu Palumbo qui fut un exemple en tant que latéral gauche et aussi un grand Gamin dans l'âme quand il s'agissait d'embêter les autres.

Nicolas Crevoisier qui m'avait pris sous son aile quand j'étais jeune.

Et tant d'autres .... Mais cela serait trop long d'énumérer tout le monde.

Comment as-tu vécu les différentes péripéties de ces 10 dernières années ?

Ben on va dire que c'était avec beaucoup de joie que nous avons vécu les différentes montées. Ensuite avec énormément de peine quand nous sommes descendus les 2 années de CFA2 en DH et après en LR2, mais aussi de voir partir les joueurs emblématiques du club …

Mais depuis l'arrivée du coach Mazz, on a retrouvé la DH et surtout on retrouve les valeurs du club que l'on n'avait perdu pendant nos années galères, avec une forte cohésion et solidarité.

On n'est de nouveau une bande de potes !!!

Après la défaite à jura sud, quelle analyse peux-tu en tirer ?

La défaite contre Jura-Sud fut une déception pour tout le groupe car nous pensions vraiment pouvoir faire quelque chose là-bas.

Qu'est ce qui a manqué à l'équipe pour ramener des points ?

Il nous a manqué peu de chose à mon avis comme avoir un peu plus le ballon, pousser nos actions offensives jusqu'au bout et être un peu plus malin défensivement.

Utiliser à plusieurs postes, arrives-tu facilement à t’adapter ?

C'est vrai que je peux jouer à plusieurs postes, c’est ce qui fait ma force. Mais des fois, c’est un peu compliquer à s'adapter mais j'essaie de faire le maximum à chaque fois que le coach fait appel à moi au poste qu'ils lui convient.

Le FCMM reçoit Belfort 2 et a besoin de points, à quel match t'attends-tu ?

Cela va être à mon avis le même match que les deux derniers, avec une réserve qui aura de la qualité technique et une forte possession.

Quelles seront les clés de la partie ?

Être meilleur avec le ballon, augmenter notre qualité technique et avoir une grosse défense collective.

La coupe arrive la semaine prochaine, que penses-tu du tirage ? (Pour rappel : À maiche le 09.09)

Maiche un derby pour une entrée dans cette compétition. On aurait pu avoir plus faible ou plus fort mais je pense que c'est un bon match pour rentrer vraiment dans cette coupe passionnante.

La coupe, est-ce pour vous un objectif ?

Notre premier objectif c'est le championnat, mais faire un bon parcours en coupe peut être un bonus. A nous de faire mieux que l'année précédente.

Entraîneur des U13 en parallèle, quel principe essaie-tu de transmettre aux jeunes pousses ?

Je suis entraîneur des U13 depuis cette année et j'essaie de leur transmettre un maximum de données comme les déplacements, jeu dans les espaces libre, qualité de passe, conservations collectives, .... J’essaie aussi de leur inculquer des valeurs de vie pour leur futur.

Comment analyses-tu le potentiel de nos équipes de jeune ? 

Je pense qu'il y a vraiment de très bons joueurs dans ces équipes qui ont une grande soif d'apprendre.

Merci pour tes réponses, un dernier mot ?

Mes derniers mots seraient tout simplement que j'aime ce club.