A la rencontre de Florian Tournier - 25/08/2017
Florian Tournier (dit Lulu) a effectué son premier match au FCMM ce week-end!

Salut Lulu.
Peux-tu nous rappeler ton parcours.

Salut ! J’ai commencé le foot à Villers-le-Lac puis à Morteau. Je suis ensuite parti à Pontarlier puis au BRC en 14ans fédéraux avant de revenir à Pontarlier où j’évoluais jusqu’à la saison dernière. 

Comment s'est passé ton intégration au fcmm?

Parfaitement, j’ai beaucoup de potes qui jouent ici (même si la moitié sont blessés pour l’instant ... Messieurs Maille, Vermot-Desroches, et Bize pour ne pas les citer) et je connaissais déjà bien le club, les dirigeants et le coach. C’est un peu comme un retour à la maison pour moi. 

Comment as-tu vécu ce 1er mois ?

Une reprise un peu difficile avec beaucoup d’absents pendant la période de vacances puis petit à petit on s’est mis en route tous ensemble pour devenir compétitif pour la reprise du championnat.
Les entrainements proposés sont de qualité et les conditions sont idéales (vestiaires, terrains, matériel, encadrement…).

Le championnat a commencé la semaine dernière avec un nul à domicile, à froid comment analyses-tu ce match ?

On a fait une bonne entame, on sentait que l’équipe avait beaucoup d’envie puis c’est devenu de plus en plus dur physiquement mais l’équipe n’a rien lâché et je pense que le résultat est logique. On doit être encore plus juste et plus tranchant offensivement mais ça viendra avec les automatismes entre joueurs. C’est forcément de bon augure pour la suite. 

Un déplacement à Jura sud se profile, à quel genre de match t'attends tu ?

On risque de tomber sur une équipe joueuse qui aura la possession du ballon. A nous de bien défendre et d’exploiter au mieux les récupérations en nous projetant rapidement vers l’avant. 
Il faut que l’on bonifie le point pris le week-end dernier par un résultat positif à Jura Sud. 

Quel seront tes objectifs personnels pour cette année de R1 ?

D’abord prendre un max de plaisir : personnel et collectif. J’ai envie d’apporter toute mon envie à ce groupe de copains et rendre la confiance qu’on m’a donnée. J’aimerais aider l’équipe à se maintenir rapidement en étant décisif autant que possible.  

Comment vois-tu le fcmm figurer dans ce groupe ?

Je pense que la R1 sera très homogène cette année et je vois peu d’équipes se détacher devant ou derrière. On a les qualités pour figurer dans les bonnes équipes de ce championnat même si l’objectif premier est d’abord d’assurer le maintien. 

La coupe de France repartira bientôt, après tes aventures avec pontarlier, je pense qu'elle sera un objectif pour l’équipe ?

Je pense que l’objectif numéro 1 est le maintien en R1 cette saison. Un parcours en coupe de France est forcément positif pour un club mais ce n’est que du bonus. Evidemment on va tout faire pour aller le plus loin possible. 
Bon…Les Fins se sont fait sortir, ça nous laisse le champ libre pour faire un beau parcours… 

Comment as-tu vécu ces événements avec le cap ?

Beaucoup d’émotions, beaucoup de souvenirs. Le plus beau étant le match contre Caen devant 4000 personnes où N’golo Kanté m’a donné son maillot à la fin du match. Il y eu aussi la victoire contre Amiens qui était en ligue 2, c’était la première vraie grande victoire du CAP en coupe de France. 

Un dernier mot ...
Comme le veut la tradition des nouveaux arrivants…ce soir, c’est Apéro !