A la rencontre de Kevin Fraichot - 11/08/2017

La nouvelle recrue Kevin Fraichot se livre en ce début de saison

Salut Kevin,

Bienvenue à toi dans la grande famille du FCMM.

Après des expériences à Orchamps-Vennes et Pontarlier, qu’est ce qui t’a poussé à revenir le FCMM ?

Après une saison de transition pour moi à OV et après avoir discuté avec Seb pour celle à venir, la possibilité de retrouver le niveau R1 avec un investissement un peu moins important que celui requis , vie familiale oblige,  m’a motivé à revenir garder les buts du FCMM pour cette saison tout en retrouvant certains copains…

Et s’entrainer durant l’hiver sur un synthétique et un petit + également.

Quel souvenir gardais-tu de ce club lors de ton premier passage (un match ou un personnage en particulier) ?

Une belle épopée avec l’équipe B de la deuxième division à la LR2 avec 4 accessions (et oui la PH existait encore, ça nous rajeunit pas !) avec Ghis Boucard aux manettes (et surtout aux cannettes, il n’a pas perdu la main le vieux… juste ses genoux) et une belle bande de copains.

Egalement mon premier match en senior pour les barrages à Audun-le-Tiche même si ça ne nous avait pas souri ce jour-là !

Quel changement as-tu remarqué ?

Le principal est quand même l’arrivée du synthétique qui offre des conditions bien meilleures qu’auparavant ! Le sable seulement pour les journées pétanque…

Dans quel état d’esprit es-tu après ces premières semaines de préparation ?

L’’investissement aux entrainements permet d’avoir des séances sérieuses et de voir qu’il y a une belle marge de progression dans le groupe.

Quelle est l’ambiance dans le groupe ?

Après ces quelques semaines, il règne une super ambiance dans le groupe entre tous, que ce soit avec certains anciens que j’ai plaisir à retrouver cette année et également avec les plus jeunes.

Quel joueur t’impressionne le plus ?

Je pense à Kevin Fraichot, Pas Si Pire aux entrainements pour un gars qui en a ratés « quelques-uns » la saisons dernière…

Sinon Ju Germann bien affûté pour un surfeur australien !! Et également Tim Journot, sacré jeu de tête pour un petit bonhomme… !

Quelle analyse portes-tu sur les premiers matchs amicaux (nul contre Fleurier et Montfaucon et défaite contre le CAP 2) ?

Contrairement aux entrainements, ça a été un peu plus difficile lors des matchs amicaux notamment à cause de nombreuses absences dues aux vacances et à quelques blessures.

Donc, un peu d’appréhension pour ces premières journées de championnat mais il faudra tous tirer dans le même sens pour avoir rapidement des résultats.

Et vu le début de championnat qui nous attend, il va falloir s’accrocher pour prendre des points dès ces premiers matchs très compliqués.

A quel championnat t’attends-tu sur cette saison 2017-2018 ?

Difficile d’avoir un avis car il y a eu beaucoup de mouvements avec la mise en place des nouveaux championnats.

Je pense que les équipes réserves vont être très compétitives et que pour le reste ça va être assez homogène et difficile sur tous les terrains, que ce soit Ornans relégué ou Valdahon-Vercel promu comme nous par exemple.

En tout cas, il va falloir prendre des points assez tôt pour ne pas se retrouver en bas de tableau avec des matchs déterminants tous les week-ends pour le maintien dans la seconde partie de saison…

Avec des recrues de qualité, quels seront les objectifs de l’équipe sur ce championnat ?

Pour ce championnat, il y aura un seul objectif qui est le maintien car l’équipe est encore en reconstruction  même avec des recrues de qualité.

Comme noté plus haut, il ne faudra pas prendre trop de retard au départ pour avoir une deuxième partie de saison plus sereine et pouvoir viser une place intéressante dans la première partie de tableau si possible.

Et en coupe de France ?

Je pense que cette saison est une bonne année pour se pencher sérieusement sur la coupe de France.

Etant promu les objectifs en championnat ne sont pas des plus élevés ce qui permet de se donner des priorités pour cette compétition et également de continuer à façonner une équipe type en ce début de saison.

Le groupe est prévenu d’avance avec les éliminations rapides de la saison dernière lors des coupes ce qui peut être une bonne chose pour ce premier match qui va vite arrivé.

Une belle épopée peut également apporter de la confiance pour la suite du championnat et surtout quelques soirées au fil des tours… avis aux amateurs…

Le FCMM aborde les 3 premières rencontres contre des équipes réserve, à quel match faut-il s’attendre ?

Comme je l’ai déjà expliqué plus haut, ces équipes vont être très compétitives en ce début de saison avec des joueurs qui auront envie de se montrer pour essayer de jouer plus haut.

Il faudra être costaud mentalement pour prendre le maximum de point même si la qualité de jeu ne sera pas forcément de notre côté durant ces premières rencontres.

Capitaine de l’OV la saison dernière, quel sera ton rôle dans le vestiaire ?

Je vais essayer d’être en soutien des joueurs les plus anciens du vestiaire pour l’instant (commandant ! pas capitaine…) et apporter un peu d’expérience que j’ai  pu emmagasiner notamment lors des dernières années à Pontarlier ou Orchamps-Vennes avec des situations qui n’étaient pas semblables d’une saison à l’autre. Mais on verra tout ça le moment venu...

Un dernier mot …

« Et ben merci ! »

Merci Kevin et bonne saison à toi.