Victoire du FCMM sur Orchamps-Vennes! La montée en Régionale 1 ! - 03/06/2017

Maxime Mainier a très bien tenue son côté droit ce dimanche


Ce dimanche après-midi, Morteau Montlebon accueillait la valeureuse équipe d’Orchamps-Vennes. Si le FCMM s’imposait, il validerait la montée en DH (futur Régionale 1) en attendant les décisions administratives de la ligue... Cela fait suite au retrait de point dont Lons-Le-Saunier devrait être victime. L’OV de son côté était sûr de descendre en LR3 mais venait défendre leurs couleurs dans ce derby.


 Du coté de Morteau, nous noterons les absences de Gael Maille, Matthieu Glangine, Loic Pugin, Florian Vermot-Desroches blessés, Timothée Boillod et T. Journot suspendus.

Maxime Mathey prenait place dans les buts avec en défense de droite à gauche, M. Mainier, K. Boucard, K. Tebourbi, T. Serugue. Au milieu de terrain, T. Glangine était positionné devant la défense avec R. Bonnet et M. Bize en relayeurs, sur les côtés J. Thierry et P.J Chapatte et N. Wailo en pointe. Sur le banc de touche, G. Meriouche et G. Viprey accompagnaient les 2 coachs S. Mazzotti et T. Beuque.

 

La pluie faisait son apparition à la fin de l’échauffement et les 2 équipes étaient prêtes à en découdre.

Le FCMM dominait ce premier quart heure avec multiples occasions : face à face de Wailo, demi volée de Bonnet au 20m, frappes lointaines de Bize. Mais cela n’inquiétait pas l’ex Mortuacien Kevin Fraichot.

Ce premier quart d’heure et le temps fort du FCMM fini, le match commençait à s’équilibrer. Et sur un coup franc lointain et anodin de Brutillot, Maxime Mathey ne parvenait pas à bloquer le ballon qui finissait au fond de filet. Stupeur à Schaller, Montlebon perdait 1-0.

Mais dans la minute qui suivait, à la suite d’un cafouillage, Manu Bize trainait pour remettre les 2 équipes à égalité.

Puis juste avant la pause, Pierre-Jean Chapatte venait nettoyer la lucarne du ''grand'' Fraichot sur un centre en retrait et une reprise en une touche. 2-1 à la pause, l’essentiel était acquis.


La 2ème mi-temps commençait comme elle s’était terminée avec de nombreuses erreurs techniques qui ternissaient le beau jeu. Cela n’empêchait pas le FCMM d’avoir quelques occasions comme ce nouveau face à face pour Wailo ou cette tête de Bonnet qui frôlait le poteau. Le score n’évoluait pas.

Ce qui devait arriver arriva quand Mathieu Viprey se présentait seul devant Matthey qui remportait son duel et sauvait les siens. La tribune de Schaller pouvait souffler.

A force de pousser, le FCMM se mettait à l’abri sur un corner tiré à 2 par Meriouche et Glangine qui décalait Wailo pour le 3-1. Un grand ouf de soulagement se faisait sentir. Ce même Wailo doublait la mise juste avant les arrêts de jeu sur une frappe manquée de Meriouche qu’il exploitait pour finir le travail.


L’arbitre pouvait siffler et libérer tout un stade qui chantait et applaudissait son équipe qui se donne le droit d’évoluer plus haut l’année prochaine.


De part ces 7 victoires consécutives et surtout celle contre Lons une semaine plus tôt, le FCMM évoluera en Régionale 1. La fin de journée pouvait commencer avec la présence de Madame La député (Maire de Morteau), Madame la Mairesse de Montlebon et les sponsors du club. La fête était lancée !


Ils ont dit:

Maxime Mainier:

On savait que contre Orchamps ce serai un match compliqué même si pour eux la saison était terminée malheureusement. Suite à ce premier but concédé, on a su garder notre calme et se remobiliser pour égaliser et prendre les devants avant la pause. Le match s'annonçait compliqué, mais l'équipe a su se montrer efficace défensivement et offensivement. Et en fin de match , Orchamps a commencé à accuser le coup physiquement , ce qui nous a permis de se mettre à l'abris