AVANT MATCH : FCMM – LONS-LE-SAUNIER - 19/05/2017

Entretien avec Pierre-Jean Chapatte

Buteur à 4 Rivières il y a maintenant maitenant 2 semaines, comment juges-tu la prestation de l’équipe ?

Je pense que l'on a rendu une très belle prestation sur cette rencontre. Le match s'annonçait très compliqué, mais l'équipe a su se montrer très performante et efficace pour ramener les 4 points de ce déplacement.

Menée 1 but à 0 après la mi-temps, l’équipe a su trouver les ressources et revenir dans le match pour finalement s’imposer. Quelle analyse portes-tu sur cette fin de match ?

Sur cette fin de match, la différence s'est faite sur le plan physique et mentale. Suite à ce premier but concédé, on a su se remobiliser pour aller chercher la victoire avec 4 buts à la clé.

Après 5 victoires consécutives, on imagine le collectif lancé pour les 2 derniers matchs ?

On reste sur de belles performances sur ces derniers matchs. Les deux prochains s'annoncent très difficiles, il va falloir rester très concentré, motivé pour pouvoir envisager la première place en fin de saison.

Le FCMM s’apprête à accueillir Lons Le Saunier pour ce match que l’on pourrait qualifier de finale, dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?

Le match s'annonce difficile, je pense qu'il faudra l'aborder en étant calme et serein. On reste sur une bonne dynamique, il va falloir confirmer le bon travail fait jusqu'à présent pour pouvoir envisager cette victoire tant attendue.

Quelles seront les clés du match ?

C'est difficile à dire car les deux équipes sont très proches. Il va falloir être présent dans tous les duels et concrétiser nos occasions de but. Nous espérons être portés par notre public pour pouvoir en faire une de nos forces.

A 2 journées de la fin, quel bilan tires-tu de cette année d’un point de vue collectif ?

Tout peut encore se jouer sur ces derniers matchs. Le bilan collectif sera à effectuer à la fin de la saison.

Qu’importe la fin de saison, seras-tu mortuacien l’année prochaine ?

Oui je resterai mortuacien l'année prochaine, quoi qu'il arrive.

Un dernier mot ?

Allez Morteau Montlebon !

Hala Madrid !

Source photo : EST REPUBLICAIN