Victoire du FCMM sur 4 Rivières! - 09/05/2017

Naki Wailo auteur d'un doublé en fin de partie

            

Morteau Montlebon se déplaçait à DAMPIERRE SUR SALON ce samedi à 15h pour y affronter l’équipe de 4 Rivières. Ce match avait tout d’un piège car l’adversaire, auteur d’une très bonne 2ème partie de saison, venait de battre le leader du groupe Lons-Le-Saunier une semaine plus tôt.


 Pour arriver à ses fins, le coach Séb Mazzotti devait se passer des services de Gael Maille et Matthieu Glangine, blessés, et Florian Vermot-Desroches absent. Guillaume Viprey et Loic Pugin étaient laissés à la disposition de l’équipe réserve.

Maxime Mathey effectuait donc sa première dans les buts, accompagné d’une défense composée de T. Boillod, K. Boucard, K. Tebourbi, T. Serugue. Au milieu de terrain, R. Bonnet et M. Bize entouraient le capitaine T. Glangine. Sur les côtés, J. Thierry et P.J Chapatte étaient chargés d’alimenter N. Wailo. Du côté du banc de touche, T. Journot et M. Mainier prenaient place.


Le match commençait alors d’entrée avec un bloc haut et un FCMM entreprenant mettant de suite la pression dans le camp adverse.

Cela provoquait quelques occasions comme cette tête de Bonnet sur corner ou encore ce coup franc excentré de Thierry. La situation la plus franche était à mettre à l’actif de Wailo qui, lancé à la limite du hors-jeu, venait buter sur le gardien local.

4 Rivières se montrait dangereux sur coup de pied arrêté avec Maire et Astrubal à la baguette. Sur l’un deux, Mathey réalisait la parade au pied de son poteau.

Juste avant la mi-temps, Glangine reprenait un centre de Chapatte mais était contré par la défense.

Les 2 équipes repartaient donc au vestiaire avec une domination du FCMM mais pas de conséquence sur le tableau d’affichage.

La 2ème mi-temps était plus équilibrée et sur une perte de balle Belmontoise, Dautel partait défier Mathey qui l’accrochait dans la surface. Penalty transformé par ce même Dautel : 1-0 pour 4 Rivières.

De lors, le FCMM se remettait à l’assaut du but adverse et sur un corner, Kevin Boucard d’une volée avisée remettait les 2 équipes à égalité.

Dans la foulée, Tim Journot qui venait de rentrer en jeu lançait Pierre-Jean Chapatte à la limite du hors-jeu. Celui-ci ajustait le portier adverse d’une extérieur du pied gauche à la plus grande joie du buteur et de la dizaine de supporters présents.

C’est alors que Nakibou Wailo sortait de sa réserve et y allait de son doublé. Dans un premier temps sur un long ballon de Tebourbi prolongé par Bonnet, il armait sa volée pied gauche. Puis sur un centre du nouvel entrant Maxime Mainier qu’il coupait au premier poteau.

Il aurait pu inscrire un triplé mais touchait le poteau sur un travail de Rémi Bonnet côté gauche.


L’arbitre sifflait la fin de la rencontre et une victoire bien méritée pour le FCMM qui augmente donc sa série à 5 victoires consécutives.


Le week-end suivant étant libre, le FCMM aura 2 semaines pour préparer la réception de Lons qui aura une allure de finale.

 

Ils ont dit … :


Rémi Bonnet :

"Grosse prestation de l’équipe sur l’ensemble du match. Le groupe a prouvé qu’il était prêt pour cette fin de saison et assez mature pour gérer ce genre de rencontre. Maintenant à nous de bien nous préparer pour la réception de Lons et Orchamps. On compte sur notre public pour faire la différence, on espère donc qu’il sera nombreux pour cette affiche."


Vidéo du match sur les infos du sport:

http://www.lesinfosdusport.com/info-football-lr2---j20--video----4-rivieres---morteau---1-4,31559.html


Source photo : Est Républicain