Avant match: 4 Rivières 70 - FCMM - 05/05/2017

Entretien avec le capitaine Thibaut Glangine

Tout d’abord, félicitation pour la victoire samedi dernier. Que retiens-tu de ce match ?
Merci! Le match a bien été négocié, avec 5 buts marqués et aucun encaissé. Nous avons tout de même manqué de réalisme offensif, nous devrons nous montrer plus efficace d'ici la fin du championnat.

Il reste 3 matchs et le FCMM est toujours en course pour son objectif, comment vois-tu la fin de saison ?
La fin de saison sera indécise jusqu'au bout. Avec des matchs contre des équipes ayant encore des objectifs à atteindre, nous devrons tout donner et nous affirmer sur ces 3 gros matchs. J'espère que la fin de saison nous sourira, le groupe le mérite.

Après un passage à vide en ce début d’année, le FCMM est sur 4 victoires consécutives. Comment l’expliques-tu ?
La préparation a été compliquée avec les blessures. Nous avons aussi redémarré le championnat avec des suspendus, sans oublier que nous avons joué des équipes qui jouaient, comme nous, le haut de tableau. Les matchs n'ont pas tourné en notre faveur, notamment au Racing et contre Rioz. Nous avons pris conscience qu'il fallait réagir pour ne pas voir tous les efforts fournis en première partie de saison s'envoler.

Le FCMM se déplace à 4 Rivières samedi à 15h. A quel genre de match t'attends-tu ?
Le match s'annonce très difficile, l'équipe adverse voudra effacer le match aller. C'est une équipe qui n'est pas à sa place, elle a raté son début de championnat, mais prouve son potentiel lors de la phase retour avec une belle remontée au classement. 4 Rivières est une équipe joueuse qui correspond à notre jeu, le match sera ouvert. Nous devrons nous montrer à la hauteur car l'objectif sera de revenir avec une victoire et rien d'autre!

Quelles seront les clés du match ?
Le réalisme dans les deux surfaces. A nous d'être costaud, dans les temps faibles, pour résister à leurs attaques. J'espère que nous pourrons enchainer un deuxième match consécutif sans prendre de but. Nous devrons aussi profiter des espaces qui s'offriront à nous.

Le championnat n’est pas fini mais à 3 matchs de la fin, peut-on déjà tirer un premier bilan ?
Tout reste à jouer! Le bilan sera à effectuer à la fin du dernier match car l'issue de la saison validera ou non un an d'effort.

Capitaine d’un groupe soudé, quel est ton rôle dans le vestiaire et sur le terrain ?
Je n'ai pas de rôle à jouer. Je veux juste faire prendre conscience aux joueurs que l'équipe a les qualités pour faire un très bon championnat. J'essaie de remobiliser les joueurs lorsque nous sommes un peu moins bien.

Un dernier mot ?
La fin de saison s'annonce passionnante, et nous avons besoin d'un maximum de soutien pour finir notre championnat. J'espère que les deux derniers matchs à domicile feront venir beaucoup de spectateurs. La saison dernière, nous avions achevé la saison par une défaite en finale de la coupe de FC, j'espère que cette année le dénouement sera plus heureux!

Source photo : EST REPUBLICAIN