Actions citoyennes - 31/10/2015

La Ligue de Franche-Comté, en collaboration avec le FC Sochaux-Montbéliard, organisait à l'occasion du match FCSM - ETG, la soirée des lauréats du "Club où il fait bon aller jouer". Qualités d'accueil, bonne réception et convivialité, le FC Sochaux-Montbéliard a répondu à tous les critères de l'opération pour faire passer une soirée très agréable aux représentants des 8 clubs lauréats.

Depuis 5 saisons maintenant, la Ligue récompense des clubs du championnat de Ligue Seniors "où il fait bon aller jouer". Les lauréats sont désignés par les clubs eux-mêmes au cours d'un vote effectué chaque fin de saison. 

32 dirigeants venus des 4 coins de la région ont donc eu le privilège de profiter d'un salon du FCSM en avant, mi-temps et après-match. Les 8 Présidents ont même pu fouler la pelouse du stade Bonal pour être honorés par le Président Roland Coquard, Michel Bournez, Président de la commission bénévolat et citoyenneté, Wing-Sang Li, Président du FCSM et Ilja Kaenzig, le directeur général. Ils ont reçu devant le public sochalien un diplôme, symbole du travail de l'ensemble des personnes qui s'investissent chaque week-end au sein de leurs clubs respectifs.

La petite nouveauté de cette saison était la présence d'une équipe féminine, en l'occurence Triangle d'Or Jura. On peut également mettre en avant Jura Dolois (LR2) et Noidanais (LR3), déjà honorés la saison dernière pour cette opération.

Côté résultat, les récipendiaires ont pu assister à une victoire 1-0 du FC Sochaux-Montbéliard face à Évian, ce qui était la cerise sur le gâteau de cette belle soirée.

Diaporama soirée Club où il fait bon aller jouer

Les Lauréats 2014-2015

DH : Morteau Montlebon

LR2 : Chatenois les Forges - Jura Dolois 

LR3 : Jura Sud 3 - Saône Mamirolle - Noidanais - Colombier Fontaine 

DH F  : Triangle d'Or Jura