FC MORTEAU MONTLEBON


Ce soir l'équipe fanion était en déplacement en Haute-Saône, plus précisement à Lure pour le compte de la coupe de Franche-Comté. Opposé à un adversaire de LR2 et actuel leader de sa poule, le FCMM est sorti de la compétition par la petite porte et peut avoir des regrets compte tenu du nombre d'occasions qu'ils se sont procurés.

 

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour la bande à Christian Malod. Ce soir à Lure, sur un terrain de foot qui n'a d'aspect que son nom, les Mortuaciens sont une nouvelle fois rentrés défaits, la troisième fois lors des quatres derniers matches officiels.

 

Sans Boucard laissé au repos, Serrugue malade, Duarte et Burlet blessés, coach Malod avait malgré tout une équipe séduisante à sa portée. Il pouvait notament compter sur les retours de Jeremy Thierry, Remy Viennet et Karim Tebourbi tous trois absents la semaine passée pour leurs obligations professionnelles, et également sur la première apparition avec l'équipe première cette saison du technicien Felix Chopard après sa longue blessure aux adducteurs.

 

Tout commencait pourtant bien à Lure, une fois encore sur une pelouse très haute et difficile, les Hauts Doubistes prenaient rapidement le jeu à leur compte. Dès la 6ème minute, ils obtenaient un corner parfaitement tiré au second poteau, Thierry trouvait Besutti qui seul pouvait reprendre mais sa frappe était contrée in extremis par un défenseur. 120 secondes plus tard, après un bon débordement de Devillers, le ballon revenait encore une fois dans les pieds de Besutti, une nouvelle fois sa frappe était contré. S'en suivait une vraie partie de billard où Viennet suivait, et Benchagra juste derrière mais la défense locale ne craquait pas, se jettant sur tous les ballons. Cette équipe de Morteau monopolisait le ballon, retrouvant son football qu'elle ne montrait plus depuis plusieurs semaines. La récompense allait arriver à la 13ème minute, lorsque les deux defenseurs locaux ne se comprenaient pas. Benchargra déterminé, récupérait alors le cuir plein axe à 25 mètres, poussait son ballon et éliminait de l'exterieur du pied droit le portier adverse sorti à sa rencontre, il n'avait plus en suite, qu'a pousser le ballon au fond des filets. 0-1

 

Face à une équipe qui cherchait à jouer le hors-jeu, mais bien trop souvent mal alignée, Kevin Devillers se régalait en faisant parler sa puissance sur son couloir gauche, à la 20ème minute il débordait et oubliait Besutti tout seul à l'entrée de la surface pour servir S. Viennet qui en taclant le ballon ne parvenait pas à tromper le portier Lurons. 25ème minute désormais, c'était au tour de Terbourbi de s'essayer à la frappe, récupérant le ballon à 25 mètres, il tentait sa chance et obligeait une nouvelle fois le gardien des rouges et noirs à s'employer.

 

Oui mais voila, comme souvent dans ce genre de situation, lorsque l'on ne parvient pas à "tuer le match" on fini par le payer cash. C'est tout d'abord suite à une mauvaise relance de R. Viennet, que Daval était parfaitement trouvé entre deux défenseurs Mortuaciens, mais R. Viennet se rattrapait en sortant parfaitement dans les pieds de l'attaquant. Ensuite Tebourbi perdait un ballon au milieu de terrain et les trois attaquants Lurons allaient se jouer de la défense montagnarde par un jeu en triangle en une touche de balle, Khadda se retrouvait alors face à Remy Viennet, qu'il arrivait à éliminer d'un crochet du droit vers l'exterieur avant de frapper dans le but vide mais Thomas Beuque revenait  en catastrophe pour dévier le ballon en corner.

 

La troisième offensive sera la bonne pour les partenaires de l'ex-bisontin Etienne Thomas, Daval sur le coté gauche entrait dans la surface de réparation, frappait une première fois sur le poteau, mais le ballon lui revenait dans les pieds et il ne laissait pas passer cette chance en envoyant le ballon dans la cage. R. Viennet qui à peine relevé après la première tentative, ne pouvait que constater les dégats. Dominique Thomas, le coach de Lure, renvoyé en tribune par Monsieur Moreau 20 minutes plus tôt pour propos déplacés pouvait laisser éclaté sa joie.

L'arbitre renvoyait tout les joueurs aux vestiaires sur ce scrore de parité alors que si le FCMM menait 0-3 après les 45 premières minutes, il n'y aurait pas eu de quoi crier au scandale...

 

Dominer n'est pas gagner...


Coach Malod qui souhaitait donner du temps de jeu à tout le monde profitait de la pause pour changer trois de ses joueurs. Les bleus du FCMM repartaient comme ils avaient débuté la partie avec une grosse possession de balle et un pressing efficace. Ainsi, à la 50 ème minute, Benchagra superbement trouvé par Chopard dan l'intervalle, controlait le ballon et s'en allait affronter le portier adverse mais ce dernier avait le dernier mot alors que Karib et S. Viennet étaient seuls au point de penalty. 

 

4 minutes plus tard, Benchagra encore lui, percutait cette fois ci sur le coté gauche, oubliait encore une fois ses partenaires en retrait et s'écroulait dans la surface après un lèger contact avec le défenseur adverse, le sifflet de Monsieur Moreau retentissait, on croit alors que l'homme en noir indique le point de penalty avec sa main, mais c'est bien un renvoi aux six mètres qu'il désigne avec en prime un carton jaune pour l'attaquant doubiste pour simulation. On joue désormais la 60ème minute lorsque Benchagra, décidement très présent dans le premier quart d'heure de la seconde période, était trouvé dans le dos de la défense adverse, le gardien parti à l'abordage arrivait trop tard mais le lob de l'attaquant du FCMM passait au dessus de la cage. 

 

A force de ne pas se mettre à l'abri, on se dit que le scénario de la première période va se répéter... Et bien c'est ce qui se passa. A la 65ème minute, Khadda obtenait un coup franc parfaitement placé à 20 du but Mortuacien. Il pose alors le ballon et s'apprête à le tirer lui même. D'une frappe puissante il trompa R. Viennet coté ouvert sans doute masqué au départ ballon, et qui allait récuperer le ballon pour la deuxième fois de la soirée au fond de ses filets. 2-1.

 

Il reste 25 minutes à jouer, on se dit alors qu'au vu de la domination, les joueurs du FCMM vont réussir à revenir au score. Malheureusement les occasions franches en cette fin de match était plutot à mettre au crédit des Lurons, qui jouaient les contres à fonds, et à deux reprises en quelques minutes, il fallait qu'Aubry joue les pompiers de service pour ne pas voir le score s'aggraver. En toute fin de match Thierry centrait de la gauche pour S. Viennet mais la tête de ce dernier passait à coté. A la 90ème minute, sur un corner offensif, Karib resté en retrait voyait le ballon lui revenir à l'entrée de la surface, il frappait du gauche mais le ballon passait de peu dessus. Malgrés 6 minutes de temps additionnel, plus aucun but ne sera marqué dans cette partie. Le FCMM quitte donc la compétition de manière précoce face à un adversaire largement à leur portée.

 

 

 

Les temps sont durs pour notre équipe fanion, en cruel manque de confiance et qui vogue actuellement en eaux troubles. Plus que jamais les joueurs ont besoin de votre soutien et vos encouragements et cela dès samedi prochain à 18h au stade Henry Schaller de Montlebon, pour la venue de l'équipe réserve de Jura Sud actuellement dernière du classement de DH. Nous vous attendons nombreux,

ILS ONT BESOIN DE VOUS!!!!!!!!!!!

 

 

La Team Com.

Retrouvez en vidéo les réactions du match :  

 

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Dimanche 21 Octobre à 15h à Avallon - Journée 7
     
    CO Avallon
-
Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT" 

FC Morteau Montlebon
 
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3
Samedi 6 Octobre à 18h à Montlebon - Journée 6
Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT" 
FC Morteau Montlebon
1
-
1  
 
FC Grandvillars