FC MORTEAU MONTLEBON

"...c'est pour le club une expérience magnifique et enrichissante"

Comment allez-vous à quelques semaines des prochaines élections ?

"À quelques semaines des élections municipales, avec mon équipe, je prépare cette échéance avec beaucoup d'enthousiasme. Une campagne est un temps privilégié de rencontre et de dialogue avec la population dont on sollicite la confiance."

Pouvez-vous en quelques lignes nous décrire une semaine type de Mme Genevard, entre votre fonction de député, celle de maire et votre vie personnelle?

"Une semaine type est partagée en plusieurs temps: à Morteau le lundi, à Paris le mardi et mercredi, retour à Morteau le jeudi, vendredi à ma permanence de Pontarlier et le weekend est consacré aux manifestations en circonscription "

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans une carrière politique ?

"Un concours de circonstances d'abord, puis une vraie passion pour l'engagement dans la vie publique ensuite, m'ont poussée à m'engager en politique."

Quelle est selon vous la qualité première que doit avoir un politicien de nos jours ?

"La qualité première d'un responsable politique doit être le sens de l'intérêt général ."

Avec votre emploi du temps bien chargé, avez-vous le temps de suivre les résultats du FCMM ?

"Même lorsque je suis à Paris, je suis en permanence connectée à la vie de ma ville et de tous ceux qui en sont les forces vives, et notamment les associations. À ce titre, et avec mon collègue adjoint chargé des sports, Claude Barbier, je suis les résultats du club de foot de Morteau-Montlebon avec beaucoup d'attention bien sûr!"

Que pensez-vous de cette première saison au niveau national ?

"Notre club vit une aventure extraordinaire en CFA2. Nous savions le challenge difficile mais les joueurs et l'encadrement l'ont abordé avec courage et détermination. Quels que soient les résultats et il y en a eu de bons malgré les difficultés, c'est pour le club une expérience magnifique et enrichissante. La belle victoire contre Sarreguemines est très encourageante !"

Dans une région qui connait des conditions climatiques ô combien difficile, comment une élue comme vous, peut expliquer le fait, que le FCMM n’ait toujours pas de terrain synthétique et ce, malgré un dossier qui traine depuis 2005 ?

"Concernant le terrain synthétique, la ville de Morteau qui n'avait pas le foncier non inondable nécessaire sur son territoire pour le construire (ce serait fait depuis longtemps !) s'est engagée très tôt à cofinancer cet équipement sur un autre territoire que le sien. On ne peut donc lui reprocher de ne pas s'être engagée. Le conseil municipal a délibéré favorablement pour que la ville de Morteau apporte sa contribution à la réalisation de ce terrain synthétique très attendu des joueurs. La somme sera proposée au budget le 7 mars prochain."

Pensez-vous que le football est victime d’un manque d’intérêt dans le val ?

"Qui peut prétendre que le foot, sport populaire par excellence, manque d'intérêt dans le Val? Je rappelle que la ville de Morteau n'a jamais faibli dans ses engagements en construisant successivement 2 vestiaires, en recrutant un personnel d'entretien dédié au club, en apportant des subventions de fonctionnement qui ont été substantiellement augmentées avec la montée en CFA2, en finançant par la Communauté de communes la classe foot..."

Enfin, un pronostic pour la prochaine coupe du monde de football, jusqu’où ira la France ?

"C'est un vrai engagement qu'il faut reconnaître si on ne veut pas le décourager ! Pour la prochaine Coupe du monde, l'équipe de France est à l'image de notre pays, capable du meilleur comme du pire. Il y a d'excellents joueurs comme Ribery et Benzema. Le Brésil, pays organisateur, est évidemment l'un des favoris mais il n'est pas interdit d'espérer le dernier carré pour la France."

Photo : www.anniegenevard.fr

NOS PARTENAIRES
PROCHAIN MATCH
Championnat National 3
Samedi 24 août à 18h à Besançon - Journée 2

Besançon Foot

-

FCMM

CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Championnat de National 3
Journée 1