FC MORTEAU MONTLEBON


Le FCMM stoppe l'hémoragie...

L’infériorité numérique de l’équipe rhénane pendant près d’une heure n’explique pas entièrement sa prestation en demi-teinte, en rendant au passage une copie avec pas mal de ratures.

Si Finance est averti d’entrée pour une intervention musclée sur Goguel (1e ), Biesheim va rapidement prendre le contrôle des opérations. Dès la 6e , Beuque commet une faute de main, voyant l’arbitre accorder un penalty, le quatrième en l’occurrence en…. quatre parties, concédé par les Franc-Comtois.

Bernardet y allait d’un subtil contre-pied pour la transformation et le déblocage du compteur.

Puis autour du portier Maille, les visiteurs ont tissé une habile toile d’araignée dans laquelle les Rhénans restent englués jusqu’aux alentours de la mi-temps, la partie se déroulant dès lors sous un faux rythme. Crequit teste bien encore Maille (36e ), mais ce dernier se montre à son avantage. Arrive la 42e , véritable tournant qui sera fort préjudiciable au camp local, qui, en la circonstance, va perdre un élément quand Eyebe, en retard sur le contrôle de Chopard, à près de 30 mètres de son but, fauche ce dernier. L’arrière local est exclu, laissant ses partenaires dans l’expectative.

Et cet état d’esprit va très vite, au moment de la reprise, se traduire par des conséquences néfastes pour la troupe de Laverny. Le temps, en l’occurrence deux petites minutes, pour le numéro 9 visiteur Wailo de mettre à profit une sérieuse errance défensive locale. L’opportuniste attaquant n’a plus qu’à emballer le cadeau et signer ainsi une égalisation pas illogique du tout à ce moment-là (48e ).

Les visiteurs vont complètement faire déjouer une équipe locale plus guère à son affaire. Certes, Crequit a le sens de la repartie quand il s’arrache pour servir Bischoff (56e ), mais ce dernier n’arrive pas à cadrer. En l’occurrence, dans le camp local, c’est le chant du cygne. Car par la suite, les visiteurs vont sérieusement alimenter le marché de l’occasion, à défaut du tableau d’affichage quand, à pas moins de trois reprises, ils sont tout près de marquer. Beuque (75e ), en position idéale, rate l’immanquable, avant que Chopard (81e ) ne trouve la barre, frappe qui raisonne dès lors comme un sérieux avertissement avant l’ultime poussée visiteuse. L’occasion pour le portier local Bury de sauver les siens quand il se détend sur le missile de Chapuis. Le souffle de la « lanterne rouge » n’a jamais été aussi oppressant depuis un bon quart d’heure, car les locaux ont ressenti bien fort le vent du boulet.

Biesheim - Morteau 1-1. Mi-temps : 1-0. Arbitres : M. Zoltner, assisté de MM. Fuchs et Soligo. Une centaine de spectateurs. Buts : Bernardet (7e sp) pour Biesheim ; Wailo (48e ) pour Morteau. Avertissement pour Finance (1re ) à Biesheim ; Tournoux (22e ), Chapit (86e ) à Morteau. Exclusion pour Eyebe (42e ) à Biesheim


Résumé et Crédit photo : L'Alsace
Résumé Vidéo Racing Besançon - FCMM
PROCHAIN MATCH
CHAMPIONNAT NATIONAL 3
Samedi 22 Septembre à 18h à Montceau (Stade des Alouettes) - Journée 5
 
FC MONTCEAU BOURGOGNE
 
-
  
 Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
FC MORTEAU-MONTLEBON
 
 
 
 
 
 
 
 
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
CHAMPIONNAT N3
Samedi 7 Septembre à 18h à Dijon - Journée 4
Logo DFCO 
DIJON FCO (2)
2
-
0  
 Résultat de recherche d'images pour "MANISSIEUX FOOT"
FC MORTEAU-MONTLEBON